L'orpheline de Manhattan, tome 1

17.0

New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l’automne 1886 pour embarquer sur un paquebot direction le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d’une nouvelle existence. Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. Bientôt, leur fille Élisabeth est livrée à elle-même au coeur de l’immense cité américaine.
Après une nuit d’errance dans Central Park, la fillette est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple la soigne et décide de garder auprès d’eux cette adorable enfant qui semble issue de nulle part.
Élisabeth grandit choyée, telle une princesse. Mais lorsque celle qu’on appelle désormais Lisbeth Woolworth apprend à son seizième anniversaire la vérité sur son adoption, le choc est terrible. La jeune fille n’a plus qu’une idée en tête :
découvrir le mystère de ses origines qui la rattache encore à la France. Élisabeth parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux et à connaître l’amour sincère des siens ?

2019 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 512 pages | ISBN : 9782702161869