L'utopie des fous
Anthony Boucard2018

17.2

Si Roméo et Juliette avaient vécu au vingtième siècle, ils se seraient appelés Jules et Jeanne.

Tous deux ont grandi dans un petit village du Sud Touraine durant la Seconde Guerre mondiale. Jeanne est issue d’une famille résistante, Jules vit quant à lui dans la collaboration avec l’ennemi allemand.

Et c’est dans cet univers d’affrontement et de règlement de compte que les deux enfants vont devoir s’aimer. Mais à quel prix ?

Pour continuer de vivre leur amour impossible, les deux jeunes amants ne choisissent ni le couteau, ni le poison, mais la folie pour armure, et l’hôpital psychiatrique comme refuge... Ainsi pourront-ils vivre l’un près de l’autre malgré les lourds secrets qui rongent Jules.

Ce roman raconte leur folle utopie.

2018 Editions IS

Française Langue française | 374 pages | Sortie : 29 juin 2018 | ISBN : 2368452613

• LaDemoiselle Le 26 Octobre 2018 à 17:02
    Très bon livre, du suspense du début à la fin, des surprises inimaginables, des révélations incroyables. Le seul point noir : trop de descriptions par forcément utiles
  • ellalecrivain Le 23 Janvier 2019 à 17:22
    La guerre : des amis qui deviennent ennemis, la méfiance qui se tisse entre les hommes, la violence sans nom. L'auteur nous fait plonger dans l'horreur de la guerre, la folie et l'amour. Un long voyage d'août 44 aux années 2000. Voyage intéressant mais trop de descriptions qui parfois alourdissent le récit