La Boucle
Koji Suzuki1998

Saga Ring

14.6

Une nouvelle forme de cancer, provoquée par un mystérieux virus et semble-t-il contagieuse, continence à faire des victimes au japon. Kaoru, étudiant en médecine, est directement concerné : son père est atteint et condamné à brève échéance. Plusieurs des anciens collègues de celui-ci sont déjà morts. Pourquoi l'épidémie frapperait-elle en priorité des informaticiens de haut niveau ? Y aurait-il un lien avec " La boucle ", gigantesque projet nippo-américain de simulation en réalité virtuelle, auquel son père avait participé ?
Pour en avoir le cœur net, Kaoru se rend en Arizona où s'est réfugié l'un des promoteurs du projet. Là, dans une maison abandonnée, il découvre un ordinateur qui lui donne accès à l'univers inquiétant de " La boucle ", tombé sous l'emprise de la sorcière Sadako...

Titre original : Loop (1998)

2002 Editions Pocket (Terreur)

• Venji Le 19 Avril 2011 à 20:45
    Décevant. Ce troisième tome n'était vraiment pas nécessaire.
  • StephaneBehr Le 21 Août 2017 à 17:19
    J'ai beaucoup aimé le premier ring. Encore plus le second. Et ce troisième tome m'a tout de même pris par surprise - bonne surprise ! Le point de vue technologique cette autre définition du mot "virus", ça ne pouvait que plaire au technophile que je suis. Et encore une fois, Koji Suzuki décrit merveilleusement bien ses scènes, ses personnages, leurs émotions et sensations. Magique.