La boutique jaune
Jeanne Benameur2002

Marion, une jeune adolescente de 16 ans, a envie d'indépendance. Rêveuse, passionnée de photographie, elle se dispute souvent avec ses parents. Chaque jour, en sortant du lycée, elle passe devant une boutique, aux apparences mystérieuses, fermée depuis longtemps. Peu à peu cette boutique jaune l'attire, se demandant ce que cache cette devanture. Elle fait la connaissance d'un voisin de la boutique, Alderbet Lecoeur, vieil homme charmant, anarchiste et brocanteur. Celui-ci va lui ouvrir la porte, en compagnie de ces amis Stéphane et Patou. Marion fera la connaissance ses "squatters" de la boutique, Ella et son fils, dont la mère est l'ancienne propriétaire, partie en Afrique à la suite d'un déception amoureuse. Jeanne Benameur croise les destins et les vies dans cette boutique jaune, pour mieux insister sur la tolérance et le partage. Un retour aux sources et à la mémoire en quelque sorte.

2002 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 155 pages | ISBN : 284420161X