Dans mon pays d’incertitude
Jeanne Benameur et Maité Grandjouan2019

17.1

« Tout le monde le dit, mes parents en tête, peindre ce n'est pas un métier. Il faut que je me sorte ça de la tête. » Pourtant, au plus profond d'elle-même, Nejma n'a qu'une certitude : sa passion pour la peinture. Un soir, elle découvre le destin de Marietta Robusti, dite la Tintorette. Une portraitiste hors-pair, ayant grandi dans l'ombre de son père, le célèbre Tintoret. Mais parce qu'elle est née femme, la Tintorette s'est vue dépossédée de son destin, de sa raison de vivre. Alors Nejma se fait une promesse : celle de ne jamais laisser personne se mettre entre elle et la peinture. Pour la Tintorette et pour elle-même.
Un texte de Jeanne Benameur, accompagné des peintures de Maïté Grandjouan.

2019 Editions Thierry Magnier (Romans Adulte)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 25 octobre 2019 | ISBN : 1035202999

• Ylasis Le 11 Novembre 2019 à 17:44
    Un beau récit sur la quête de sois même. Les illustrations sont sublimes et accompagnent très bien le récit. Coup de cœur pour cette écriture inhabituelle et cette présentation qui sort du lot.
  • LynePRose Le 01 Décembre 2022 à 11:52
    Un très beau livre et une très belle histoire. Touchant et inspirant. Un récit qui fait voyager le temps de quelques pages, qui nous remet nous même en question parfois. J'ai aimé la douceur et la tristesse qui s'en dégage. La poésie et la simplicité du texte. Un petit coup de coeur.