Synopsis
Sofia a grandi dans la capitale de l’Élysée, un petit pays oublié par l’Europe où la musique, la beauté et la poésie règnent en maîtres. Aucun artiste élyséen n’y est plus vénéré que sa mère, Clara Bottom. À l’aube de l’adolescence, Sofia n’a jamais pu se défaire de l’impression que sa mère préfère de loin ses livres à elle. Lorsque l’Ennemi envahit le pays, la jeune fille se voit confier le dernier manuscrit de sa mère afin de le faire clandestinement sortir du pays. L’écrivaine espère ainsi alerter le monde sur ce qui se passe en Élysée et sauver le pays, sa capitale et sa culture. Mais dès que Sofia quitte la Capitale, le chaos de la guerre s’abat et elle est séparée du livre. Fuyant la violence, la jeune fille croise le chemin d’une oie douée de parole avec qui elle se lance sur les routes de campagne à la recherche de l’insaisissable Marché noir où, croit-elle, a échoué le livre de sa mère. L’Oie, pour sa part, souhaite gagner la Capitale afin d’y livrer un manifeste révolutionnaire de son cru.
Titre original : The Capital of Dreams (2024)
Moyenne
16.0
3 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
2 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
C’est le quatrième livre de cette écrivaine que je lis et je n’y ai pas retrouvé ni la folle imagination ni la pétillance qui m’avaient tant frappé dans les trois précédents. Peut-être est-ce dû à l’intention de l’autrice ici, ou simplement au sujet qui s’y prête moins. Ou bien aussi que je ne fasse pas partie du public cible.
Dissimulée sous les couches de l'imaginaire, une histoire qui nous prend par la main et nous ballade à travers la guerre d'une façon tellement poétique qu'on s'aperçoit à peine de toute l'horreur qui sévit en profondeur. Inoubliable!