Miettes de sang

de Claire Favan (2015)

16.4

Le lieutenant Dany Myers est officier de police dans une petite ville du Midwest américain. Son père y était capitaine et lorsqu'il a brutalement disparu, Dany a tout naturellement voulu prendre la relève. Mais cet «héritage» est encombrant et il est mal perçu par ses supérieurs. On lui confie plutôt les tâches subalternes et ses collègues gardent leurs distances. Sa vie sentimentale n'est pas non plus une réussite, longue suite d'échecs et d'occasions manquées. C'est un homme seul et pessimiste. Jusqu'à ce qu'il soit, par hasard, confronté à un bien étrange suicide que ses supérieurs veulent classer à tout prix et au plus vite. Mais Dany a un défaut, il est têtu...

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 345 pages | ISBN : 9782266261685

2015 Editions du Toucan (Noir)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 21 Janvier 2015 | ISBN : 9782810006182

2015 [E-book] Editions du Toucan (Noir)

• Lucy13 Le 23 Février 2015 à 11:07
    J'aime toujours autant la plume trés affutée de Claire Favan . Ici une ambiance trés glauque, austére, voire dépressive ... Un héros trés abattu, apathique, mais trés impliqué dans cette enquête lugubre où des policiers meurent à chaque fois sous les coups d'un membre de leur famille qui ensuite se suicide . Ambiance trés spéciale qui vaut le coup d'oeil !!
  • Crispix Le 17 Juin 2015 à 03:47
    Un réel coup de coeur pour une auteure française que je ne connaissais pas du tout, mais qui je vous l'assure, vient de se hisser dans le top 5 des mes auteurs de polars favoris, juste derrière mes Mo Hayder et Brigitte Aubert adorées.
  • BulleDeLecture Le 19 Décembre 2015 à 15:53
    Quelle découverte que ce roman de Claire Favan ! J'ai adoré. On est happé par la vie de Dany, presque anti héro malgré lui. A partir de la 2ème moitié l'histoire monte crescendo pour un final des plus époustouflant !
  • lucky410 Le 06 Juin 2016 à 16:33
    Très bon thriller ! Note : 16
  • dadouche Le 08 Août 2016 à 12:16
    Il y a déjà un petit moment que je voulais découvrir l'auteur, c'est chose faite avec "Miettes de sang" un thriller que j'ai commencé vendredi soir et que j'ai dévoré en une soirée. Impossible pour moi de le poser avant de connaitre le dénouement. Une écriture addictive, un véritable page-turner. Une très bonne lecture qui passe à un cheveu du coup de coeur (...)
  • dadouche Le 08 Août 2016 à 12:17
    (...) car Dany le protagoniste de ce thriller m'a souvent agacé, j'avais envie de le secouer pour le faire réagir. Claire Favan fait désormais partie du top 5 de mes auteurs de thriller favoris. Un livre que je conseille aux amateurs du genre.
  • Callysse Le 21 Janvier 2017 à 21:55
    Miettes de sang est un policier (et non pas un thriller!) plaisant à lire grâce à un personnage principal attachant et intéressant qui donne toute son originalité à cette histoire. Il reste toutefois assez prévisible, la faute aux deux premiers chapitres qui donnent bien trop d’indices sur la tournure que l’enquête va prendre. Un conseil : ne les lisez pas.
  • Cece44 Le 08 Mars 2017 à 18:51
    Une excellente découverte, un livre que j'ai eu du mal à lâcher jusqu'au dénouement final! J'ai vraiment été happée par cette enquête
  • Milena19 Le 22 Mars 2017 à 19:29
    Un bon thriller où j'ai aimé retrouver la plume de Claire Favan mais j'avoue que ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Il m'a manqué un petit quelque chose...
  • Julie86 Le 10 Avril 2017 à 09:46
    Pas franchement convaincue par cette lecture. Un gros manque de tension, des personnages soit détestables soit passe-partout et un dénouement prévisible mais une plume très agréable.
  • gorgue Le 01 Mai 2017 à 21:33
    Bon petit polar qui se lit très vite.
  • Cali31 Le 13 Août 2017 à 16:13
    Un bon thriller qui se lit très vite. Mais n'est pas le meilleur de Claire Favan
  • khanel3 Le 26 Janvier 2018 à 18:41
    Un livre qui se dévore. On s'attache à Dany, que l'on voudrait aider. J'ai lu ce livre en 3 jours malgré ma semaine de travail chargé ! Un pur bonheur pour cette enquête policière.
  • Antoine18 Le 16 Août 2018 à 11:41
    Je suis fan de cette auteure, je lis ses livres pour son nom sans regarder les résumés. On y retrouve ici le lieutenant Dany Myers, son père ayant disparu de la circulation, il a voulu prendre sa place. Il est mal vu par ses collègues de travail. On lui confit les taches que personne ne veux faire. Jusqu'au jour il enquête sur pas mal de suicides que ses supérieurs se dépêchent de classer.
  • Antoine18 Le 16 Août 2018 à 11:41
    Un thriller lu quasi d'une traite. J'ai peiné à accroché à l'histoire au début mais plus j'arrivais à la fin plus l'histoire était prenante, captivante. Hâte de lire un autre livre de cette auteure.
  • bebenoah Le 11 Septembre 2018 à 21:18
    Encore un super roman de Claire Favan. Il m'a tenu en haleine même si le début est un peu pour moi.
  • marion_piou Le 15 Mars 2019 à 08:14
    Thriller court mais très efficace. J’ai adoré ce roman !