La clé USB

Synopsis

Moyenne

14.3

10 votes

MOYEN

Lorsqu'on travaille à la Commission européenne dans une unité de prospective qui s'intéresse aux technologies du futur et aux questions de cybersécurité, que ressent-on quand on est approché par des lobbyistes ? Que se passe-t-il quand, dans une clé USB qui ne nous est pas destinée, on découvre des documents qui nous font soupçonner l'existence d'une porte dérobée dans une machine produite par une société chinoise basée à Dalian ? N'est-on pas tenté de quitter son bureau à Bruxelles et d'aller voir soi-même, en Chine, sur le terrain ?

1 édition pour ce livre

2019 Editions de Minuit (Double)

Française Langue française | 191 pages | ISBN : 9782707345592

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • fupr Le 21 Février 2020 à 17:26
    C',est un univers bien inquiétant dépeint par l'auteur. Les technologies du futur sont d',autant plus inquiétantes que le 'homme semble se des humaniser à leur contact. Ce qui est également interessanrp à noter, cette, ', est le besoin du narrateur de disparaître, deux jours, comme pour retarder la rencontré avec une réalité inéluctable, la mort de son père, un blanc définitif.
  • JulieHey Le 05 Avril 2020 à 12:38
    C'est un bon livre qui dépeint une réalité inquiétante. Malgré cela, cette histoire m'a déçue. Pendant les 3/4 du livre, j'ai eu l'impression de lire un romain d'espionnage pour finir sur les états d'âme du narrateur. La fin ne répond à aucune question posée dans la partie "espionnage" du romain.
  • Scariel Le 08 Avril 2020 à 22:34
    Le sujet est intéressant en lui même, mais c’est vraiment dommage qu’il soit aussi mal conduit.. on s’ennuie, c’est lent et c’est même assez compliqué à suivre. J’ai lu sans doute environ la moitié, parce que je voulais voir si ma sensation d’inconfort s’effacerait mais non c’est bien dommage. Je ne le conseil sans doute pas pour commencer en la matière...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !