La dame de lumière
Amanda Quick1999

14.8

En ce début du 19e siècle, toute l'Angleterre se passionne pour les récentes découvertes archéologiques. Après Pompéi et l'Égypte antique, la mode est à la Zamarie, une civilisation perdue dont lord Colchester vient de retrouver les ruines. Sa plus ardente admiratrice est sans conteste l'excentrique Deborah Waterstone qui brûle de rencontrer cet éminent archéologue !
Leur 1ère entrevue ne manque pas de piquant. Car Deborah médite une vengeance à l'encontre du mari de sa meilleure amie, morte dans d'étranges circonstances. Mais Deborah n'est pas dupe : c'est son mari qui l'a assassinée. Elle en est sûre et compte bien, pour le punir, utiliser Colchester.
Quoique effaré par le plan qu'elle lui expose, ce dernier ne résiste pas longtemps au charme de l'extravagante jeune femme. Surtout lorsqu'il découvre l'étendue de ses connaissances sur la Zamarie et la réputation sulfureuse qui la suit ! Aux oies blanches, Colchester a toujours préféré les femmes originales. Le voilà servi...

Titre original : Mischief (1996)

1999 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)