La Danse des Obèses
Sophie Audouin-Mamikonian2008

14.8

Un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d'un toqué trois étoiles, un suspense macabre aussi raffiné que cruel : tel est le « festin » concocté par une romancière à l'imagination... insatiable.
Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux alors qu'il n'y croyait plus et se retrouve chargé de l'affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d'amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en ouvre par l' « obèse killer ». Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n'a d'égale que l'inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d'entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles...

2010 Editions Pocket (Thriller)

2008 Editions Robert Laffont

On en parle aussi sur le forum

• Ludili Le 11 Septembre 2010 à 18:18
    Ce thriller met en appétit !!!!
  • Setsuka Le 08 Janvier 2011 à 16:59
    L'auteure de "Tara Duncan" nous offre un excellent thriller, qui met en appétit, mais surtout qui se lit très vite, tant on voudrait connaître le fin mot de l'histoire !
  • Sita Le 26 Février 2011 à 10:53
    La fin tombe comme un cheveu sur la soupe, plutôt décevant pour un thriller...
  • Wal Le 26 Février 2011 à 11:19
    un peu déçue par cette lecture, j'ai relevé quelques erreurs dans certaines descriptions...
  • Lisalor Le 16 Mars 2011 à 12:50
    Attention Coup de coeur !!!
  • Ikebukuro Le 20 Juillet 2012 à 06:40
    J'ai passé un très bon moment de lecture ! L'enquête est prenante et les personnages vraiment attachants. Seul point faible, la fin un peu rapide à mon goût.
  • LylyPARK Le 23 Janvier 2016 à 14:43
    Une assez bonne lecture. L'histoire, sauf la romance qui ne m'a pas transporté dans le livre, me plaisait déjà à l'avance et ce fut un réel plaisir que de me plonger dans l'enquête. Je n'ai malheureusement pas du tout su apprécier le personnage principal masculin, pour diverses raisons. Le dénouement de l'histoire, pas la fin, m'a surprise et je suis restée dix bonnes minutes à finir l'histoire la
  • LylyPARK Le 23 Janvier 2016 à 14:43
    * Je suis restée dix bonnes minutes à finir l'histoire la bouche grande ouverte. Malheureusement encore une fois, la fin en elle même m'a déçue, étant bâclée à mes yeux.
  • Cha25 Le 08 Septembre 2016 à 07:19
    Un bon thriller mais qui m'a laissée sur ma "faim" !!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 10 Novembre 2016 à 10:14
    En bref, le thème de l'obésité est si rarement abordé dans les thrillers que cela suffit pour féliciter l'auteur ! Sophie Audouin-Mamikonian sort de sa zone de confort fantastique jeunesse et réussit plutôt bien. Quelques défauts ou clichés sauteront aux yeux des plus aguerris mais l'ensemble des lecteurs seront happés par les meurtres de l'obèse-killer.
  • Alienor17320 Le 08 Avril 2017 à 10:11
    J'ai adoré! Cela change de l'univers fantastique des Tara Duncan où je commençais à faire une overdose.
  • amimaginaire Le 02 Décembre 2017 à 19:29
    Assez déçue par ce livre,je n'ai pas aimé l'écriture comme souvent dans les thrillers français, et la fin n'est pas très crédible
  • Gayelle Le 02 Juin 2018 à 10:26
    Une lecture que j'ai adoré. On se laisse facilement happée par l'histoire qui aborde un thème qui est trop peu utilisé. On ne voit pas le dénouement arrivé. Les personnages savent être attachants pour leurs histoires respectives. Le dernier chapitre peut nous laisser sur "notre fin" de part sa rapidité à en terminer définitivement avec l'histoire. Mais ne gâche en rien l'histoire principale.
  • Marilotte Le 12 Mai 2022 à 16:52
    Ça débutait si bien, avec une intrigue et des meurtres qui font penser à l'ambiance du célèbre film "Seven". Et puis ça retombe comme un soufflet avec une fin qui se déroule trop simplement. Dommage!
  • Superjojo35 Le 09 Août 2023 à 23:13
    Une très belle histoire à la Seven , découpée en plusieurs chapitres tous bien orchestrés. Des meurtres sympathiques et sanglants ponctuent cette intrigue autour de l'obésité. Une parfaite réussite de la part de Sophie Audouin-Mamikonian.