Indiana Teller, tome 4 : Lune d'hiver
Sophie Audouin-Mamikonian2014

Saga Indiana Teller Terminée

16.3

Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

« Dans sept jours si tu ne m’as pas trouvée, je repartirai à jamais. » Retenue en otage par le clan Brandkel, la mère d’Indiana parvient à lui adresser ce message avant de disparaître de nouveau dans l’espace-temps. Mais comment sauver quelqu’un d’aussi insaisissable ?
De plus, un nouvel ennemi fait son apparition, un ennemi qui a jeté un sort mortifère au Lykos Ranch, mettant en péril la vie de tous ceux qu’Indiana aime. Maniant la cruauté et la magie d’une main de maître, cet adversaire s’apprête aussi à réveiller un pouvoir encore plus maléfique. Et même si Indiana peut rebrousser le temps, il réalisera bien vite que chaque seconde lui est comptée.

LA GUERRE DES CLANS EST DECLAREE

2016 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 372 pages | Sortie : 1er novembre 2016

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 342 pages | Sortie : 27 mars 2014

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

• GaelleB2004 Le 24 Mars 2014 à 18:27
    Un superbe final avec des personnages géniaux, de l'action tout du long et une écriture parfaite qui m'a beaucoup fait rire et m'a tenue en haleine.
  • Stellabloggeuse Le 26 Mars 2014 à 08:51
    Ce dernier tome est pour moi un peu en dessous des trois autres, un peu moins cohérent j'ai l'impression. Peut-être y a -t-il aussi un peu de lassitude de ma part, vu que les 4 tomes s'appuient sur les mêmes mécanismes. Néanmoins, le principal y est : les rebondissements multiples, l'humour, le jeu avec les codes du fantastique, et le personnage d'Indiana. Une fin convaincante !
  • Colombe-de-l'Espérance Le 14 Avril 2014 à 10:43
    Honnêtement? Une déception pour moi... on ne s'attarde pas sur les évènements, et un délire sur le méchant que je n'ai pas suivi. Mais Indiana et son humour, sa force et tout ce qu'il est restent présents et la fin est juste... parfaite! Il y a quand même de quoi en ravir plusieurs!
  • Awalie Le 26 Avril 2014 à 22:47
    Un dernier tome un peu décevant. J'ai aimé retourner en compagnie d'Indiana, mais j'ai trouvé que l'histoire partait un peu trop dans tous les sens sans raison importante pour la finalité... Malgré un "happy end" un peu prévisible, je n'ai pas fermé mon livre en étant vraiment satisfaite et ravie de ma lecture pour la fin de cette aventure qui promettait pourtant bien plus encore !...
  • Saiyuki Le 11 Décembre 2014 à 15:49
    Un final en apothéose bien qu'un peu trop clinquant et dans la surenchère en ce qui concerne Indiana. Le personnage de Tyler m'a plutôt déçu, lui qui avait été si redoutable d'un bout à l'autre. Par contre le méchant ne m'a pas convaincu tout comme je trouve la bataille finale décevante. Une saga qui se termine bien et sans regrets pour ma part. 4 tomes, c'est suffisant.
  • Dadine Le 22 Décembre 2014 à 17:10
    J'ai bien aimé la fin, mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop kitsch, alors que ce qui est bien avec Indiana, c'est qu'à la base il est plutôt cynique.
  • juju78 Le 04 Octobre 2015 à 11:44
    Le dernier tome de la saga.... une saga que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je suis triste de quitter.. Mais c'est un final tout simplement parfait <3
  • annamina Le 27 Octobre 2015 à 17:24
    un magnifique final, avec un happy end qui ressemble beaucoup aux livres de Sophie. Néanmoins légèrement déçus d'être passer si vite sur certains éléments. Une excellente saga
  • Nolany Le 29 Octobre 2016 à 23:08
    Un final satisfaisant même si je pense que beaucoup de choses auraient pu être améliorées. Les personnages d'Indiana et de Katerina m'ont un peu agacé dans ce dernier tome et je suis contente d'en avoir enfin terminé avec cette saga.
  • alana Le 25 Février 2017 à 21:14
    Une belle fin. Je n'aime pas vraiment le personnage de Katrina mais heureusement elle n'est pas si présente que ça. J'adore le personnage d'Indiana, c'est un bijou mais sa condition est vraiment bizarre! Heureusement que cela colle avec le personnage. J'ai adoré découvrir la nouvelle méchante vraiment génial!
  • mhcarre Le 22 Février 2018 à 07:57
    Moins convaincu par ce dernier tome. J'ai trouvé cette histoire avec la sorcière de trop. Depuis le début tout tourne autour de cette antagonisme entre Tyler et Indianan et là on zappe complètement Tyler et la fin de leur conflit est un peu bâclé je trouve. Cela part un peu trop dans tous les sens. Et la partie avec la sorcière n'est pas à mon goût. Cela reste une bonne lecture avec un bon final.
  • Mleen Le 15 Février 2020 à 13:49
    Un dernier tome bourré d'action et d'humour comme toujours, mais que j'ai trouvé un peu "expéditif". Entre autre, ça partait dans tout les sens, la relation entre Indiana et sa mère m'a décontenancé, et je trouve l'évolution finale d'Indiana dommage, fallait-il vraiment qu'il devienne… tout ça ? Quand à la fin, beaucoup trop happy pour moi ! Mais un jeunesse qui reste tout de même très sympa :)
  • Olympe16 Le 28 Août 2021 à 17:18
    Un dernier tome qui clôture assez bien la série même si je n'ai pas été emballé par la nouvelle méchante et par la façon dont elle est "neutralisée". La fin est je trouve un peu bâclée ou c'est moi qui en attendait sans doute trop.. Finalement peut être que 2 tomes au lieu de 4 aurait été suffisant. Bref, j'ai tout de même passé un excellent moment avec cette saga et ses personnages.
  • Chrisbookine Le 02 Février 2022 à 18:38
    J'aime beaucoup l'humour de ce roman et être dans la tête d'Indiana. C'est très divertissant ! Une lecture sans prise de tête avec de l'action, des rebondissements. C'est léger et plein de peps. Ravie d'avoir été au bout de la saga.
  • Mladoria Le 01 Avril 2022 à 10:32
    Fin de saga young adult divertissante, un très bon page turner qui fait le job avec ses multiples rebondissements. Après les vampires et les incursions dans la légende arthurienne, ce dernier opus invitent des sorciers malfaisants et d'obscures entités. Indiana en bon cumulard, sauvera t-il la situation ? Une saga rafraichissante et sans prise de tête.
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 22:12
    Une suite parfaitement adaptée au précédent roman, avec un récapitulatif des tomes précédents ce qui nous permet de poursuivre notre lecture sans être obligé de se jeter sur les tomes d'avant pour se souvenir du moindre détails.