La dernière fois que j'ai vu Adèle
Astrid Eliard2019

15.9

La fille ne regardait pas l'objectif, d'ailleurs elle ne regardait rien, à part peut-être une pensée, un regret, un projet ? à l'intérieur d'elle-même. Elle ne souriait pas. Elle était tout simplement absente. En quelques jours, une foule innombrable de gens croisa ce visage. Et tous se dirent qu'elle avait l'air de poser pour son propre avis de recherche. Lorsqu'elle constate la disparition de sa fille Adèle, seize ans, Marion panique. Fugue ? accident ? Elle prévient son ex-mari, la police¿ Au fil des heures, l'angoisse croît. Adèle reste introuvable. Quelques jours plus tard, un attentat perpétré par Daech au Forum des Halles tue vingt-cinq personnes. Et si Adèle faisait partie des victimes ? Sans relâche Marion appelle les numéros verts, les ministères, scrute la presse, les réseaux sociaux, traque les moindres indices¿ Jusqu'au jour où, sur une image saisie par une caméra de surveillance, elle reconnaît Adèle, dissimulée sous un hidjab¿ Sidération, incompréhension, culpabilité. L'inexorable quête d'une mère pour retrouver sa fille commence.

2021 Editions Folio

Française Langue française | 240 pages | ISBN : 9782072921766

2019 Editions Mercure de France (Bleue)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 21 août 2019 | ISBN : 9782715253292

• Faby de Caparica Le 25 Février 2020 à 07:48
    une descente aux enfers
  • brijoudu93 Le 22 Août 2020 à 08:32
    quelle claque ! il faut que je m'en remette ! cette mère aimante qui n'a rien vu venir ! qui devient la mère de celle qui a tué, de celle qui a été embrigadée ! brrrrrrrrrrrrr une situation qui pourrait arriver à n'importe qui et qui glace le sang !
  • CorinneMa Le 24 Avril 2022 à 11:42
    Une histoire glaçante avec des points de vue croisés.
  • Panda Laveur Le 14 Juin 2023 à 23:07
    Un roman qui aborde un sujet brûlant d'actualité, mais qui reste trop superficiel pour être la claque dont on aurait besoin