La dévoration
Nicolas d' Estienne d'Orves2014

14.3

L’écrivain Nicolas Sevin aime l’opéra, la littérature et le sang. Judith, son éditrice, voudrait qu’il se renouvelle, qu’il se démasque, en un mot qu’il se mette à nu.
En choisissant de se replonger dans l’affaire du Japonais cannibale Morimoto, Nicolas Sevin prend le risque de se confronter à ses peurs et à ses démons : son enfance, sa relation ambiguë avec sa mère, un noir secret gardé par son père, ses parties de chasse sexuelle avec son amie de toujours. Et si les bourreaux qui le hantent étaient plus proches de lui qu’il n’ose le croire ? Au terme de sa descente en enfer, il dresse un constat sans concession : certains savent dompter l’écriture, d’autres se font dévorer par elle.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 24 août 2016

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er août 2014

• joyeux-drille Le 01 Septembre 2014 à 04:00
    NEO surprend encore en proposant un roman qui commence comme une autofiction pour devenir une véritable fiction dans laquelle on retrouve pourtant tous ses thèmes de prédilection et des clins d'oeil à ses autres livres. La réflexion sur le rôle du romancier quand son inspiration est morbide voire gore et le parallèle entre inspiration et cannibalisation sont intéressants. Attention, c'est sanglant
  • joyeux-drille Le 01 Septembre 2014 à 04:00