Les orphelins du mal
Nicolas d' Estienne d'Orves2007

16.2

1995, en Allemagne. Le même jour, quatre hommes sont découverts, nus, une ampoule de cyanure brisée dans la bouche, la main droite coupée. Une seule certitude : les quatre hommes sont tous nés dans un Lebensborn, l'organisation la plus secrète des nazis, des haras humains où les SS faisaient naître des petits aryens pour réaliser leur rêve dément d'une race pure. Les autorités allemandes étouffent l'affaire.

Paris, 2005. Anaïs, jeune journaliste, est contactée par Vidkun Venner, un riche collectionneur norvégien qui a reçu une mallette anonyme contenant quatre mains momifiées. Il veut qu'Anaïs l'aide à découvrir d'où elles viennent, et pourquoi on lui a envoyé ce macabre colis.

Très vite, la tension monte... Ni Anaïs, ni Vidkun ne sortiront indemnes de ce terrifiant parcours initiatique.

2022 Editions XO (Document)

Française Langue française | 700 pages | ISBN : 9782374484440

2009 Editions Pocket (Thriller)

2008 Editions France Loisirs

2007 Editions XO

• Horror Le 09 Octobre 2010 à 11:00
    Livre basé sur des faits réels qui a beaucoup été romancé ce qui le rend très agréable à le lire...
  • nadou_971 Le 03 Décembre 2012 à 06:38
    j'ai aimé la lecture de ce livre...
  • LaProfLicorne Le 21 Septembre 2013 à 23:57
    c'est un de mes coups de coeur. J'ai adoré cette fiction basé sur un fond de faits réels. Une agréable lecture, très surprenante.
  • Sorbet-Kiwi Le 12 Juin 2015 à 15:47
    Un vrai coup de coeur pour ma part, il marque longtemps, et l'histoire reste grave dans notre mémoire. Génial, mais qui nous fait découvrir une triste réalité supplémentaire des atrocités nazies.
  • Manue Le 28 Juillet 2016 à 15:41
    J'ai surtout aimé plonger dans l'ambiance de l'époque touchée. Je n'ai pas tant senti le côté thriller, mais j'ai adoré me questionner sur les événements présentés.
  • Leelo Le 21 Août 2016 à 00:27
    Une histoire qui happe dès les premières pages! Un rythme effréné, un fond historique qui glace et une écriture efficace en font un cocktail détonnant.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 20 Octobre 2016 à 16:31
    Un excellent roman qui gagnerait à être connu. Sur un rythme haletant et une intrigue palpitante, l'auteur nous entraîne dans les méandres les plus sombres de l'Histoire et nous fait découvrir une sombre réalité historique souvent occultée. Édifiant et prenant, un excellent moment de lecture !
  • Lenou78 Le 19 Juillet 2017 à 11:34
    Un livre marquant que j'ai pris plaisir à lire. Une histoire rythmée qui tient en haleine et nous fait découvrir un contexte historique de la seconde guerre mondiale noir et inoubliable Un roman qui mériterait d'être connu. Je le conseille
  • Roxymoka Le 16 Mai 2018 à 07:09
    Le thème des Lebensborn est développé dans ce roman, cette partie de l'histoire du nazisme continue de faire des dégâts des années après, ce livre est très bien construit mais j'ai été déçue par la fin trop théâtrale !
  • Labibliogirly Le 18 Novembre 2018 à 09:55
    Je ne me lasserai jamais de lire ce roman. Il fait partie de ces livres que je relis régulièrement, tous les ans généralement. Traitant d'un thème peu médiatisé, celui des lebensborn, l'auteur tisse son histoire comme une toile et nous entraîne au coeur d'une enquête sans précédent, mêlant vérité historique et imaginaire. Par contre, la fin ne me convient toujours pas
  • ElodieTheFangirl Le 31 Janvier 2019 à 13:42
    Ce livre est passionnant, j'ai eu en le lisant une véritable impression de malaise, très bien joué de la part de l'auteur.
  • Létagèrebiscornue Le 10 Avril 2021 à 19:20
    Foncez ! Le travail de recherches de l'auteur est tellement important est bien tourné dans son roman que j'en ai limite oublié le côté thriller. Un roman historique, basé sur des faits et des personnages réels. Des sauts dans le temps, des changements d'identité, des enquêtes ... Tellement à dire ! Il m'a tenu en halène dès le debut. Seul bémol : la fin et plusieurs scènes à la fin.