Synopsis

Paris, au début des années 1940.
La menace nazie pèse sur les Juifs. En attendant de fuir pour New York, un couple de chanteurs d'opéra célèbres met à l'abri son fils, Nathaël, dans une pension au-dessus de tout soupçon. La séparation est douloureuse mais Valjanceuze ressemble d'abord à un lieu ouvert aux enchantements. C'est un château à l'architecture baroque, perdu dans une forêt épaisse. Une famille d'aristocrates dégénérés, les Villenègre, y assure à elle seule l'enseignement.
Les pensionnaires sont des " élèves très spéciaux ", surtout Artus, exilé au fond du parc. Une mystérieuse dame blanche erre les nuits de pleine lune, ajoutant une touche d'étrangeté à ce domaine à l'écart de la guerre. Initié par Artus, Nathaël découvre bien des pièges et autant de secrets. L'arrivée d'une troupe de SS en villégiature précipite les événements.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2002 Editions Flammarion

322 pages

ISBN : 2080683152

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

Aucun membre ne possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar joyeux-drille
    Le 21 Avril 2011 à 00:32 joyeux-drille

    Je suis entré dans l'univers pour le moins décalé de Nicolas d'Estienne d'Orves par ce livre. On y trouve son amour des "freaks", son mauvais goût, son humour noir et pince-sans-rire. J'ai tout de suite adhéré. Mais "fin de race" n'est pas à mettre entre toutes les mains, car sa chute est violente.

Découvrez plus de livres