Saga La dynastie des Forsyte Terminée
Synopsis
Moyenne
16.4
17 votes
BON
Etre le premier des Forsyte à posséder près de Londres une maison de campagne est un argument de prestige qui séduit son cousin Soames, lequel y voit aussi le moyen de réaliser un excellent placement. De plus, s'installer à Robin Hill soustraira sa femme Irène à des influences diverses qu'il juge néfastes. Irène ne l'aime pas, il le sait et s'en irrite. Dans cette nouvelle résidence qui promet d'être splendide, il espère que tout changera.
Tout change, en effet, mais d'une façon que ni Soames ni June n'ont prévue. Ainsi commence vers 1880, dans Le Propriétaire, la saga des Forsyte - étude magistrale de la bourgeoisie anglaise -, le chef-d'oeuvre de John Galsworthy.
Titre original : The Forsyte Saga, book 1 (1964)
4 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2018 Editions Archipoche
Langue française | Traduit par Camille Mayran | 472 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9782377351947
1988 Editions France Loisirs
Langue française | Traduit par Camille Mayran | 473 pages | ISBN : 2724236491
1964 Editions Le Livre de Poche
Langue française | 436 pages
3 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
lesparolesenvolent Le 16 Janvier 2021 à 19:10
Dans un style suranné très agréable, cette saga traite de nombreux thèmes sociaux toujours actuels : la famille, le mariage, la place de la femme, la transmission, le couple, la vieillesse, la mort, les luttes des classes sociales.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !