La faculté des idées noires
Collectif2021

14.1

Premier "cadavre exquis" dirigé par la maison, voici un texte déjanté écrit à 26 mains (2 par clavier), pétri d'humour noir, de dérision et de cynisme. Une œuvre collective qui fait tantôt la part belle au fantastique, tantôt à l'horrifique, un chapitre après l'autre. Une plongée morbide et drolatique dans le quotidien d'un étudiant à qui la chance ne sourit jamais ; sauf à considérer, bien sûr, qu'enchaîner les pires déconvenues est une chance !

2021 Editions 1115 (Mille Cent Quinze)

Française Langue française | 164 pages | Sortie : 3 octobre 2021 | ISBN : 9791097100735

• Liam Azerio Le 29 Mai 2022 à 14:22
    Un cadavre exquis rédigé par différents auteurs des Éditions 1115, sur une étrange école de la dépression et des choses morbides. De l'humour et de l'inventivité.
  • Une Bulle de fantasy Le 30 Mai 2022 à 11:05
    Un cadavre exquis en forme de nouvelles écrit par 13 auteurs de la maison d'édition. L'humour grinçant est parfaitement adapté pour raconter la vie de Pat Poe à la Faculté des idées noires, université de la dépression. J'ai passé un bon moment avec tous les jeux de mots imaginés par les auteurs.
  • Callysse Le 01 Novembre 2023 à 14:02
    Un voyage littéraire complètement loufoque où l'humour, les jeux de mots et les acronymes hyper bien trouvés se mêlent dans une histoire WTF mais qui tient la route quand on sait comment elle a été écrite : 13 auteurs qui ne connaissent que le chapitre précédent et un glossaire quand ils écrivent leur chapitre. Atypique, sympa, divertissant, idéal pour Halloween!