Synopsis
Moyenne
17.7
3 votes
TRES BON
Pourtant il n'a jamais eu de frère. Anna Mestrallet travaille dans un laboratoire de recherche situé dans les Alpes françaises. La vie de cette scientifique révoltée bascule lorsqu'elle découvre dans une carotte glaciaire provenant du Kilimandjaro, un fragment d'os humain datant de 11 000 ans, car l'ADN de ce fragment osseux se trouve être celui de Maïssa Diallo. La femme du Kilimandjaro est une enquête menée par Anna et Simon bien que tout les sépare et que rien ne les prédestinait à se rencontrer.
La résolution de cette énigme improbable les plongera au sein des unités de recherche scientifique, au coeur des effets induits par le réchauffement climatique mais aussi dans l'univers de la division cellulaire, aux sources même de la vie. C'est une véritable quête identitaire qui les attend, autour de la question du double et de la gémellité. La haute montagne, les immensités blanches de l'Inlandsis au Groenland, les chaleurs torrides du sahel au Burkina Faso, les relents d'essence que les motos d'Hanoï crachent nuit et jour, et puis Paris, Berlin et enfin Chambéry, petite ville des Alpes, constituent le décor de cette fiction.
En toile de fond, le réchauffement climatique provoque plus que jamais la fonte des glaces et ainsi l'émergence d'un secret parmi les mieux conservés.
1 édition pour ce livre
2020 Editions du Mont-Blanc
Langue française | 288 pages | Sortie : 2 décembre 2020 | ISBN : 2365450989
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Jen39 Le 22 Août 2022 à 14:47
J'ai apprécié la lecture de ce livre, qui change de l'ordinaire puisque que l'on est sur une intrigue scientifique. On traverse divers pays. Le personnage d'Anna est attachant et "rigolo". A toute l'intrigue du livre se raccroche une histoire d'amour, ce qui rajoute un petit plus. Je suis ravie que l'on met offert ce livre.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !