Le LDPA est de retour !

Fausses promesses

de Linwood Barclay (2018)

16.9

Plume ciselée, personnages inquiétants et humour jubilatoire : Linwood Barclay, créateur de frissons, revient avec un roman noir grinçant pour conter les petits secrets et les troublants mystères d'une ville de province américaine.
Il s'en passe de belles à Promise Falls, charmante bourgade de trente-six mille âmes. Des agressions répétées sur le campus, un nourrisson kidnappé par un " ange ", une femme sauvagement assassinée dans sa cuisine. Et vingt-trois écureuils retrouvés pendus à la grille du parc. Ce coin paumé des États-Unis serait-il devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les esprits dérangés ?
C'est bien ce qui affole le débonnaire inspecteur Barry Duckworth, dont la pression artérielle ne cesse de grimper : quel genre de psychopathe aurait pris ses quartiers en ville ? Y a-t-il seulement un lien entre tous ces faits divers ?

La chasse au crime commence. Aidé de David Harwood, père de famille déprimé et journaliste au chômage, Duckworth se lance dans une déroutante enquête, qui ne tarde pas à virer au cauchemar.
Qui a dit que Promise Falls était une petite ville tranquille ?

Titre original : Broken Promise (2015)

2018 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 512 pages | Sortie : 11 Janvier 2018 | ISBN : 2714474799

2018 [E-book] Editions Belfond (Noir)

• Ingrid59 Le 22 Janvier 2018 à 07:41
    Fausses promesses a beau être un mélange audacieux et réussi des codes du thriller et du polar classique, je n’ai pas apprécié de me sentir « prise en otage » par le cliffhanger final… Cependant, si vous aimez les énigmes et que les fins ouvertes ne vous dérangent pas, nul doute que vous serez conquis par le suspense éblouissant du nouveau roman de Linwood Barclay !
  • alapagedesuzie Le 23 Février 2018 à 21:38
    Avec ce premier tome, l'auteur semble plutôt mettre en place les personnages et le contexte pour la suite car la fin reste ouverte et les crimes ne sont pas élucidés. Sinon, c'est un bon roman policier, plusieurs rebondissements intéressants et qui nous gardent accrocher au récit.