Fenêtre sur crime

de Linwood Barclay (2014)

15.4

Agoraphobe et schizophrène, Thomas Kilbride n'a pas quitté sa chambre depuis quinze ans. Sa seule ouverture sur le monde : son ordinateur, et l'application Whirl360, un site de cartographie en ligne dont il mémorise chaque détail, persuadé que ses connaissances pourront servir à la CIA.

Et puis, un jour, alors qu'il arpente virtuellement les rues de Manhattan, Thomas voit, il en est sûr, le visage d'une femme à la fenêtre, asphyxiée dans un sac plastique.
Peut-on encore la sauver ? Doit-il prévenir la police ? Qui pour croire les propos d'un témoin aussi peu fiable ?

Une seule personne peut l'aider : son frère, Ray, qui avait choisi de prendre ses distances avec la folie de Thomas.
Cette fois pourtant... Et si Thomas avait réellement assisté à un meurtre ? Et s'il y avait un tueur en liberté ? Et si tout cela n'était que le début d'une terrifiante course-poursuite ?

Titre original : Trust your eyes (2012)

2015 [Audiobook] Editions Thélème

Française Langue française | Lu par Bertrand Suarez-Pazos | Durée : 840 min | Sortie : 25 janvier 2015 | ISBN : 9782878628111

2015 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 651 pages

2015 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 540 pages | ISBN : 9782290083116

2014 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 458 pages | Sortie : 24 avril 2014 | ISBN : 2714454216

2014 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 540 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714457394

2012 Editions Orion Books (Fiction)

• Echo Le 17 Juillet 2014 à 11:56
    Dans l'ensemble, le livre est bien, on ne s'ennuie pas pendant la lecture mais ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur. A découvrir quand même si vous avez lu les autres pour vontinur
  • Echo Le 17 Juillet 2014 à 11:57
    continuer à lire sa bibliographie.
  • nat76170 Le 17 Février 2015 à 16:25
    C'est un merveilleux thriller avec beaucoup d'angoisses, de suspense, de frissons ... C'est un roman à ne pas manquer !!
  • IYMP Le 28 Février 2015 à 10:28
    Encore une très bonne réussite de l'auteur. J'ai été entraîné dans son histoire et Ray et Thomas sont hyper attachant surtout Thomas qu'on a envie de prendre dans nos bras. En tout cas, je ne suis encore une fois pas déçue par Barclay.
  • Stellade Le 04 Mai 2015 à 12:12
    Cette fois, pas du tout déçue et je suis restée captivée jusqu'à la dernière ligne! Un bon Barclay.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Mai 2015 à 10:09
    En bref, c'est une bonne lecture dans l'ensemble. Je ne me suis pas ennuyée mais je n'ai pas non plus été captivée. L. Barclay avait pourtant toutes les clés en mains : un personnage fort, deux enquêtes intéressantes aux tournures surprenantes et un bon rythme.
  • Delcyfaro Le 29 Juin 2015 à 22:51
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais ensuite je l'ai dévoré.
  • NONO 974 Le 27 Juillet 2015 à 13:35
    Très bonne intrigue , et bonne idée de départ avec ce frère "rain man" . Personnages attachants et bien écrit comme d'habitude .
  • L0vely_claire Le 05 Février 2016 à 20:34
    Un bon rythme, j'ai passé un très bon moment. Jusqu'à la fin, on reste sur les fesses !
  • marie39 Le 13 Septembre 2016 à 12:48
    Tres bon thriller avec de l'angoisse, du suspense et une bonne intrigue... Mon premier de L. Barclay mais pas le dernier. Je le conseille vivement !!
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 16 Octobre 2016 à 13:21
    Si les livres de Linwood sont assez inégaux; celui ci est excellent ! Un vrai page turner et un dénouement qui ne se joue que dans les dernières lignes.
  • Stephtrd Le 29 Avril 2018 à 18:41
    Un mélange de » Rain Man » et « Fenêtre sur cour » qui donne un bon polar
  • Little_Jokee Le 22 Janvier 2021 à 14:41
    Une bonne histoire bien pensée. Il y a des rebondissements et jusqu'à la fin on ne connait pas vraiment le dénouement. Mais à mon goût beaucoup trop long, des paragraphes entiers que j'ai sauté car trop descriptifs.