Champ de tir

de Linwood Barclay (2020)

Saga Promise Falls Terminée

17.4

Quand des citoyens justiciers sèment la terreur dans une petite bourgade américaine... Meurtres, complots et coups tordus : à Promise Falls, on ne badine pas avec le crime !

D'habitude si paisible, la petite ville de Promise Falls est en ébullition. C'est d'abord un type ahuri qui débarque dans le bureau de l'inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac. Sur son dos, un tatouage l'accuse d'être un meurtrier.

Et puis il y a l'affaire Jeremy Pilford. Ce gosse de riche arrogant, soupçonné d'avoir écrasé une jeune fille, vient d'engager le privé Cal Weaver pour assurer sa sécurité. Acquitté au tribunal pour irresponsabilité, l'adolescent se retrouve lynché dans les médias et harcelé par une meute d'anonymes.

Qui sont ces bons redresseurs de torts, ces social justice warriors rassemblés sur les réseaux sociaux, déterminés à faire payer les supposés criminels ? Quelles sont leurs intentions ? Et sont-ils toujours bien informés ?

Alors que la ville ressemble à un champ de tir, Duckworth et Weaver ne seront pas trop de deux pour lutter contre cette chasse aux sorcières des temps modernes...

2020 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Renaud Morin | 480 pages | Sortie : 19 Mars 2020 | ISBN : 978-2714482037

2020 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 394 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714493538

• Pepparshoes Le 24 Mars 2020 à 11:37
    Encore une réussite pour Linwood Barclay ! J’adore les enquêtes à Promise Falls, et j’espère vraiment qu’il y en aura d’autres. Les personnages de cette ville me plaisent et j’en veux toujours plus !
  • alapagedesuzie Le 21 Juin 2020 à 04:58
    Je ne sais pas si l’auteur prévoit revenir prochainement avec Duckworth et Weaver, mais pour ma part, ce fut bien agréable de les retrouver. Encore une fois, Linwood Barclay a écrit un roman divertissant et captivant!