La Fille de Tchernobyl
Aurélie Wellenstein2016

15.5

Dix ans après le drame de Tchernobyl, Lana se rend clandestinement dans la Zone interdite. La nature y est resplendissante mais villes et villages ne sont plus que ruines, poussière et désolation. Après s’être recueillie sur la tombe de son père, pompier mort à la suite de l’explosion, Lana aperçoit un cheval sauvage, libre sur la route. Ainsi, certains animaux peuvent vivre ici en dépit des radiations ! Mais très vite, elle découvre que des braconniers le poursuivent, lui et sa harde. Lorsqu’il est capturé, Lana n’hésite pas une seconde à se lancer à son secours. Cette course-poursuite fiévreuse, dans l’un des lieux les plus radioactifs au monde, aimante la jeune fille autant qu’elle l’épouvante. Car entrer sur ces terres empoisonnées, c’est aussi pour elle affronter les fantômes du passé.

2016 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 10 juin 2016 | ISBN : 2210962501

• CaroCaro Le 30 Novembre 2016 à 09:42
    Un très beau roman jeunesse, bien écrit, avec du suspense, qui plaira aux amoureux des chevaux et qui permet également d'aborder le thème de la protection de l'environnement.
  • la ptite tortue Le 30 Octobre 2017 à 17:18
    Aurélie Wallenstein m'a complètement bluffé. Un gros coup de cœur.
  • Une Bulle de fantasy Le 05 Mai 2023 à 16:57
    Un agréable roman jeunesse pour faire découvrir Tchernobyl aux jeunes générations, à travers le regard d'une adolescente ayant vécu dans la ville de Pripyat pendant son enfance. Son regard sur son histoire personnelle, sur la nature luxuriant et sur les chevaux sauvages de la zone interdite est touchant et mesuré. On sent que l'autrice s'est bien documentée pour créer son personnage.