La Venise des Louves
Aurélie Wellenstein2024

Synopsis

Moyenne

14.2

12 votes

MOYEN

Dans une Venise de fantasy ravagée par des attentats surréalistes, un rescapé et ses alliées dissimulées sous des masques de loup cherchent à comprendre qui sont les terroristes qui ont détruit leur vie.
L’archipel des Gabbiani était un bel endroit avant que l’une de ses îles ne soit brusquement coupée des autres. De celle qu’on surnomme désormais « l’île noire » viennent de mystérieux gondoliers. Ils sillonnent les canaux, exigeant des impôts exorbitants, et si les habitants ne se soumettent pas, un attentat ravage leurs quartiers de bombes surréalistes qui déforment, dispersent, désagrègent ou effacent leurs victimes.
Renzo, pianiste surdoué, a vu son bras effacé lors d’un attentat. Il a rassemblé autour de lui quatre femmes, elles aussi victimes de la bombe. Ils forment une nouvelle famille, une meute, cinq doigts d’une main d’acier.
Cachés sous des masques de loup, ils n’ont qu’un objectif : accoster sur l’île noire en quête de vengeance... et de sens.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Drakoo (Fantasy)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 31 janvier 2024 | ISBN : 9782490735181

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Spoucha Le 13 Mars 2024 à 08:27
    Je ne m’attendais pas à ça, avec la couverture je pensais lire une BD de cape et d’épée, mais on est plutôt sur de la SF ! C’était quand même une bonne lecture, bien exécutée !
  • LesFantasydAmanda Le 02 Avril 2024 à 16:40
    L'univers est atypique et sombre, néanmoins une lueur d'espoir perce toujours l'obscurité. Le style de l'auteure s'allie très bien à celui de l'illustrateur qui propose des planches absolument sublimes, certes empreintes de violence, mais aussi de courage, de tendresse et de d'émotion. Seul bémol selon moi : puisqu'il est aussi riche, l'univers aurait mérité d'être approfondi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !