Synopsis
Premier bébé a avoir vu le jour dans le ciel, Paige Lewis, 17 ans, a toujours vécu à bord du zeppelin où elle est née.
Grâce à son père, Sir Lewis, la noblesse de l'ancienne Londres a pu échapper à la surpopulation du pays. Coloniser l'espace aérien aurait dû résoudre tous les problèmes des sujets de la reine.
Les habitants des vaisseaux naviguant entre les nuages jouissent de privilèges offrant tout le confort nécessaire à leur existence. C'est en tout cas ce que l'héritière de l'inventeur croyait. Pourtant, la fille des zeppelins rêve d'aventures, à l'image de celles qu'elle dévore dans les romans de la bibliothèque familiale.
Sur Terre, elle ne serait toutefoies pas en sécurité : les rebelles, menés par l'ennemi numéro 1 de la couronne, Isaac Downey, font régner le danger et la terreur. Alors, résignée, elle s'éteint d'ennui, étriquée dans une vie trop sage pour elle.
Et si le bien n'est pas si pur, et le mal pas si condamnable ?
Découvrez une nouvelle inédite dans une ambiance teintée de Steampunk inspirée de Jules Vernes autant que de La ligue des gentlemen extraordinaires. Entre cuivre et vapeur, rouages, zeppelins et rébellion, bienvenue à bord de l'histoire de deux adolescents que tout oppose.
Moyenne
16.0
29 votes
BON
Qui a lu ce livre ?
45 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
45 membres veulent lire ce livre
89 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
07 Avril 2020Elodie-Liseuse20 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
10 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
15 / 20 Le 01 Août 2023 à 11:57 labuze199
Une petite histoire intéressante dans un univers qui m'a beaucoup plu. J'aurais aimé que ce soit plus long afin que ce tout puisse être développé. Je crois que le format nouvelle ne me convient pas, j'étais frustrée que tout aille aussi vite !
-
15 / 20 Le 05 Mars 2022 à 08:22 RomyRead
C'était plutôt chouette. Malheureusmeent je suis un peu triste que ce ne soit qu'une nouvelle car j'ai beaucoup aimé les personnages et l'univers. J'en aurais voulu plus
-
15 / 20 Le 27 Février 2022 à 11:49 Ookami Nox
Un bon ennemies to lovers. Le format nouvelle m'a laissée sur ma faim. L'intrigue est simpliste bien que l'univers soit bien construit. Le dénouement arrive rapidement et avec une facilité déconcertante. À la fin, il y a un extrait d'un autre livre. Heureusement que je connais ses autres publications sinon je n'aurais pas compris l'intérêt de ce bonus puisqu'à aucun moment ce n'est expliqué.
-
13 / 20 Le 11 Mai 2021 à 22:45 Choco4ever
Deux points positifs : un univers intéressant et un style fluide !
Points négatifs : les personnages sont (trop) naïfs, il manque de beaucoup de choses pour rendre l'histoire crédible et la fin est bâclée...
Cela dit, il s'agissait d'un e-book gratuit... -
16 / 20 Le 27 Avril 2021 à 22:15 emeline_lectures
J'ai bien aimé cette nouvelle !
Un univers bien construit, original et intéressant. Des personnages assez attachants et bien travaillés.
Une intrigue prenante et addictive.
La plume de Fleur est fluide et agréable à lire !
- 1
- 2