La fille du fossoyeur

de Joyce Carol Oates (2008)

14.4

Rebecca Schwart est la fille d'une famille d'émigrants, qui fuyant l'Allemagne nazie, a échoué dans une petite ville de l'Etat de New York dans laquelle le père devient fossoyeur gardien de cimetière et subit humiliations et frustrations. Rebecca, porteuse de cet héritage familial lourd et douloureux fait le difficile apprentissage des hommes, du mariage et de la maternité.

Titre original : The Gravedigger's Daughter (2003)

2017 Editions Philippe Rey

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 672 pages

2010 Editions Points (Signatures)

Française Langue française | Traduit par Claude Seban | 688 pages

2008 Editions France Loisirs

2008 Editions Harper Perennial

• Annayg Le 10 Septembre 2015 à 21:11
    Quel roman! Quelle écriture ! Un pavé qui m'aura valut une ou deux nuits courtes. Je n'arrivais tout simplement pas à lâcher le livre. J'en ai encore plein d'émotions. Du drame de l'immigration, un des points de départs du roman, à la perte de l'identité et sa reconstruction, c'est un roman riche en thèmes. Il nous apporte aussi un peu plus de lumière sur la société américaine. A lire !
  • eugenie.kildine Le 03 Mai 2019 à 12:17
    Je suis très émue au sortir de ce livre et néanmoins l'épilogue m'a beaucoup déçue. Beaucoup de choses sont laissées sans réponses, certaines tant mieux d'autres nous laissent sur notre faim. Le personnage principal n'en reste pas moins une figure de survie sublime, il est dur de la lâcher elle et son fils. C'était mon premier Oates et je vais très certainement enchaîner sur ses autres ouvrages !