La fleur bleue
Isabelle Morot-Sir2004

Fleur, jeune étudiante aux Beaux-arts de Paris, part en Alsace, chez son grand-père, afin d’échapper à la guerre. Elle y mène une douce vie jusqu’au jour où un avion américain s’écrase non loin de là. Fleur et Grand’pa sauvent alors le jeune pilote qui inspire aussitôt un amour infini à la jeune fille. A son réveil, le bel officier prénommé Jeff est lui aussi attiré par sa jolie garde-malade. Mais il doit repartir au combat. Leur amour survivra-t-il à des années d’éloignement ? Se retrouveront-ils seulement un jour ?
Une magnifique histoire d’amour au cœur de la Deuxième Guerre mondiale. La jolie Fleur s’engage dans le réseau de résistance dirigé par son grand-père, oubliant un peu, grâce à l’action et au danger, le manque qui lui sert le cœur ; celui provoqué par l’absence de l’homme qu’elle aime, parti au front. Avec ses amis maquisards, elle se sent de nouveau utile, prête à lutter pour la paix et pour la liberté.

2004 Editions Publibook (Roman Sentimental)