La grande anthologie du fantastique, tome 3
Jacques Goimard et Roland Stragliati1997

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Dans l'escalier, je croisai le médecin, qui arborait une expression mêlée de malignité basse et de perplexité. Je réfléchis : la maladie insolite de la défunte, la curiosité importune des hommes de science, la situation exposée du caveau de famille ... Fallait-il retarder l'inhumation ? On dirait une histoire d'occultisme.
Roderick vivait reclus dans sa bibliothèque au milieu d'une masse de livres éparpillés. Vieille famille, connue pour sa sensibilité atavique et sa quasi-stérilité. Bonne culture : il lisait Tieck, Swedenborg et Pomponius Mela. Son idéalité ardente, excessive, morbide, projetait sur toutes choses une lumière sulfureuse. Il souffrait d'une acuité morbide des sens. Serait-ce une histoire de maléfice ?
J'ai entendu ! le cercueil s'est brisé, les gonds de fer grincent, et maintenant, dans le vestibule de cuivre, elle est aux prises avec le dragon ... Et maintenant, son pas dans l'escalier ... son cœur qui bat ... Insensé ! Je vous dis qu'elle est derrière la porte ... Une histoire de morte vivante ?
Ou peut-être une histoire démoniaque...
Surtout, c'est une histoire fantastique, un voyage audacieux vers les terres de l'excès, de la terreur et de la passion que vous arpentez en tout sens avec ce dernier volume de La Grande Anthologie du Fantastique.

1 édition pour ce livre

1997 Editions Omnibus

Française Langue française | 1350 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !