La grande anthologie du fantastique, tome 1Jacques Goimard et Roland Stragliati1996

Synopsis

Nathanaël est tout petit, il aime qu'on lui raconte des histoires épouvantables. Le voici au lit, sa mère est partie, déjà ses yeux se ferment ; et l'Homme arrive. Il lui jette des poignées de sable à la figure ; ses yeux ensanglantés jaillissent hors de sa tête. L'Homme en remplit son sac ; il les donnera à manger à ses petits. C'est une histoire de cauchemar...
Nathanaël aime Clara. Ils vont se marier. « Suivons notre chemin, dit-elle ; tu oublieras ». Mais Coppélius paraît, il touche les yeux charmants de la jeune fille qui sautent aussitôt, en sang, sur la poitrine de Nathanaël ... « J'ai mes yeux, regarde-moi ! », crie-t-elle. Il la fixe avidement, mais c'est la mort qui le regarde avec les yeux de Clara. C'est une histoire de délire...
Le colporteur avait des yeux à vendre. Nathanaël se laissa tenter par une jolie longue-vue et se mit à la fenêtre. Elle était là ! Quand les deux hommes se battirent pour elle, il vit distinctement dans son visage, pâle comme la cire, deux orbites vides. Sur le parquet, des yeux sanglants le regardaient fixement. C'est une histoire de double... Ce pourrait être une histoire d'aberration.
Surtout, c'est une histoire fantastique, un voyage audacieux vers les terres de l'excès, de la terreur et de la passion où vous vous aventurez dans ce premier volume de La Grande Anthologie du Fantastique.

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

1996 Editions Omnibus

1168 pages

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar EmmieKenza
    18 / 20 Le 19 Novembre 2020 à 12:56 EmmieKenza

    Je crois que l'on tient là le recueil définitif de nouvelles fantastiques, horrifiques et surnaturelles. Le livre est découpé en plusieurs thèmes, tous précédés d'une petite introduction passionnante. Les tailles des nouvelles varient et certaines sont meilleures que d'autres mais le livre vaut vraiment le coup. J'ai hâte de lire les deux autres tomes.

Découvrez plus de livres

Jacques Goimard