Nouvelles des Siècles futurs
Jacques Goimard et Denis Guiot2004

20.0

EXCELLENT

Bien qu'elle s'écrive au futur, la science-fiction a partie liée au présent : les visions anticipatrices, les voyages vers d'autres planètes, les inventions, les craintes et les espoirs sont révélateurs de l'époque qui les a engendrés. Sous couvert de divertissement, elle interroge l'homme : l'extraterrestre, le robot, l'ordinateur, le temps et l'espace jouent avec son destin et remettent en cause sa conception de la réalité. Dans tous les genres et styles, - de Jules Verne à la nouvelle génération francophone en passant par l'âge d'or anglo-saxon, quatre-vingts auteurs ont chacun à leur manière imaginé un avenir qui fera rêver, sourire, ou frémir.

2004 Editions Omnibus

Française Langue française | 1253 pages | Sortie : 2 septembre 2004 | ISBN : 9782258056114

• Cyan Le 22 Janvier 2021 à 11:47
    Un abandon. Je n'ai pas trouvé ce que j'espérais dans ce livre.
  • Liam Azerio Le 24 Janvier 2021 à 20:17
    Une très belle anthologie de 80 nouvelles des plus grands écrivains de science-fiction ! Je la recommande vivement à toutes les personnes qui cherchent à s'initier à la SF, sans devoir dévorer 3 tomes de 1000 pages pour déterminer si on apprécie le travail de tel auteur... J'ai particulièrement aimé Le papillon de lune de Jack Vance, et Voir l'homme invisible de Silverberg. Un incontournable !