La Kippa Bleue
David Allouche2018

14.0

Kippour, c'est le jour que Sasha Cohen a choisi pour annoncer à son père qu'il ne croit plus en Dieu. Deux jours le séparent de cette confrontation. Au fil de ses rencontres et de ses déambulations parfois hallucinées dans Paris, se dessine le caractère d'un jeune homme impétueux et romantique qui entend conquérir sa liberté et son autonomie intellectuelle et affective. Dans les cheveux de Carla, sa muse, il fait l'apprentissage de la vie d'adulte. Le retour des identités religieuses le fera-t-il revenir sur sa décision et accepter la religion familiale, ou bien son cheminement intérieur sera-t-il plus fort et le conduira-t-il à s'émanciper ? La vérité qui lui sera finalement révélée lors de l'affrontement avec son père ne fera qu'ajouter à son trouble et renforcer sa détermination à tracer sa propre route.

2018 Editions Eyrolles

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 15 novembre 2018 | ISBN : 9782212569360

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 30 Novembre 2018 à 20:19
    Un livre vraiment intéressant que je conseille de découvrir
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Janvier 2019 à 11:00
    Je n'ai malheureusement pas accroché avec le livre. Le comportement du personnage principal avec les femmes est d'une autre époque et surtout n'est jamais critiqué, cela a occulté le reste pour moi. 13/20
  • elle-m-lire Le 12 Février 2019 à 18:47
    un bref roman, intéressant par la partie sur le cheminement intérieur de ce jeune homme qui ne croit plus en Dieu. Mais quel dommage que ce soit si court, et que la conversation avec le père n’ait pas pris plus de place et d’ampleur.