La loi des pyramides, tome 1 : Chami Chikan
Philippe Dumont2011

16.8

2082. La loi des Pyramides, qui exclut les "inutiles" de la société, tyrannise l'Europe. Chami, une petite fille presque comme les autres, vit dans l'insouciance de ses huit ans au sein de sa famille d'adoption, dans une ferme isolée de la Creuse, aux côtés de Josselin, son " grand petit frère ". Mais Chami est seule dans les rêves tourmentés qui peuplent ses nuits. Un homme bienveillant s'y invite régulièrement et l'appelle " Chikan ", " unique entre tous " dans la langue des Incas. Bouleversée par cette révélation, Chami comprend que, plus qu'une enfant précoce, elle est vouée à un destin particulier. Lorsqu'elle devient la proie des services scientifiques de l'armée qui semblent en connaître davantage qu'elle-même sur ses dons, Chami n'a plus qu'une issue : découvrir qui elle vraiment. Sa fuite la conduira d'abord en Espagne, dans un village exclusivement peuplé d'enfants. Parce qu'ils sont handicapés, hors normes comme elle, ils l'aideront à s'accepter telle qu'elle est. La quête de ses origines conduira ensuite Chami au fin fond de l'Amazonie, puis sur les hauts plateaux andins, où elle a rendez-vous avec son passé. Traquée sans cesse par les militaires, Chami comprendra qu'elle est devenue le symbole vivant d'une révolution en marche.

2011 Editions Alice

Française Langue française | 376 pages | Sortie : 27 janvier 2011

2011 [E-book] Editions Alice (Jeunesse)

Française Langue française | 376 pages | Format : PRC/MOBI

• Audrey891 Le 19 Juillet 2014 à 10:27
    Un bon roman que je n'ai pas lâché. J'ai vu qu'il y avait une suite avec un autre personnage, je vais surement le lire :D
  • Chrisbookine Le 28 Juin 2018 à 20:31
    Ce que je retiens de ce roman dystopique... ... c'est la force des personnages, leur sensibilité, la quête de l'héroïne qui nous touche et l'ambiance générale assez originale qui nous place entre Amérique latine dépaysante et Espagne révolutionnaire. L'auteur nous place dans le doute et la réflexion ce qui est toujours bon en prendre.