La machine à explorer le temps
Mathieu Moreau et Dobbs2016

15.1

Londres, fin du XIXe siècle. Un groupe d’amis écoute les aventures de celui qui prétend être le premier voyageur du temps. Son récit débute en l’an 802 701. La Terre est alors habitée par les Éloïs, descendants des hommes vivant en harmonie, passant leur temps à jouer et à manger des fruits dans un immense jardin d’Eden. Mais derrière ce paradis se cache un terrible secret... Car une autre espèce vit dans les profondeurs de la Terre : les Morlocks, sortes de singes blancs aux yeux rouges ne supportant plus la lumière du jour à force de vivre dans l’obscurité. La nuit, ils remontent à la surface pour kidnapper et se nourrir des Eloïs...

2022 Editions Glénat

Française Langue française | 54 pages | ISBN : 9782357108936

2016 Editions Glénat

• unemalledeslivres Le 09 Février 2017 à 23:06
    Bonne BD pour les amateurs ou non de SF. Ca se dévore à une vitesse folle. Les dessins sont magnifiques, les couleurs très belles et j'ai adoré l'organisation des cases avec certaines plus grandes comme des panoramiques en photo. C'est très bien pensé. Après l'intrigue est un peu trop rapide à mon goût. En tout cas c'est beau bien et ça me donne envie de lire le livre original. A découvrir !
  • Mae13 Le 13 Juillet 2017 à 20:12
    Une Bd sympathique mais sans plus. De jolis dessins mais une intrigue trop légère à mon gout.
  • Ness_bouquine Le 13 Septembre 2019 à 14:17
    Une belle BD du point de vue graphique mais le scénario reste un peu léger, dommage, pourtant il y avait matière à faire...
  • _Elea_ Le 24 Mars 2020 à 15:30
    Voilà une adaptation du texte de H.G. Wells. Quelques torsions du récit d'origine, des raccourcis, de la simplification. Une BD que je destinerais à un jeune public, pour aborder simplement l'oeuvre de Wells.
  • Annafaitsonblog Le 07 Janvier 2024 à 08:49
    J'ai beaucoup aimé les dessins et les couleurs, mais l'histoire est quand même bien raccourcie (format BD quoi), je trouve qu'il manque beaucoup de choses et d'explications. Mais pour quelqu'un qui ne lit pas, ça peut être un bon moyen de découvrir les classiques.