Sœurs de sang, tome 3 : Les Ailes ténébreuses
Nicki Pau Preto2021

Saga Sœurs de sang Terminée

17.3

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n'étaient rien l'une sans l'autre...

C'est dans les cendres et les flammes que cette histoire a commencé et c'est ainsi qu'elle s'achèvera.

La vérité a fini par éclater et l'identité de Véronyka, par être dévoilée : elle n'est autre que la fille de Phéronia Pyromaque, l'héritière du trône de l'empire aurain. Mais la jeune Dresseuse de phénix n'est pas encore prête à assumer cette lourde responsabilité. Entre la réunion du Grand Conseil qui approche à grands pas, la guerre civile sur le point d'éclater à Pyra et Tristan, tombé aux mains de l'ennemi, la princesse ne sait plus où donner de la tête.

Mais on n'échappe pas à son destin. Et Avalkyra Pyromaque, sa tante, l'a bien compris. Profondément meurtrie par la dernière bataille qui les a opposées, la reine ressuscitée prépare sa terrible vengeance et compte bien, quant à elle, revendiquer son titre. Car voilà qu'elle a enfin trouvé son âme sœur, une stryge du nom d'Onyx, née dans le gouffre fumant de la Flamme éternelle d'Aura. Or, alliée à cette puissante créature de Nox et à ses centaines de congénères aux ailes ténébreuses, elle ne reculera devant rien pour mettre à feu et à sang ce monde qui a osé la rejeter.

Titre original : Crown of Feathers, book 3: Wings of Shadow (2021)

2021 Editions Lumen

Française Langue française | 755 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782371023185

2021 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 767 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2-37102-3192

2021 Editions Margaret K. McElderry Books

Anglaise Langue anglaise | 704 pages | Sortie : 13 juillet 2021 | ISBN : 9781534466029

• lacitadelledemeslectures Le 06 Octobre 2021 à 11:25
    Si vous aimez la fantasy celle-ci regroupe tous les ingrédients essentiels à ce genre. Nous avons un monde basé sur la mythologie composé de créatures iconiques : les phénix. Nous avons une lignée de reines disparues, des divinités et des peuples en guerre !
  • Chloélit Le 19 Janvier 2022 à 18:34
    Argument 1 : il y a des phénix. Argument 2 : il y a des (belles) histoires d’amour. Argument 3 : il y a des aventures, des complots, des quêtes, des gentils pas gentils, des méchants pas méchants. Et l’entre deux, l’entre temps. Une jolie saga, au déroulement parfois attendu, mais aux protagonistes toujours aussi incarnés !
  • RiverOfBooks Le 10 Février 2022 à 18:12
    Lu en VO. Ennuyant au possible, des personnages peu attachants focalisés sur leur love interest... Les scènes d'action n'ont pas le temps de monter qu'elles tombent comme des soufflets... Et des répétitions à foison. L'intrigue est prévisible que j'aurais probablement dû abandonnée ahah. Bref, un tome 3 dans la lignée du tome 2 : répétitif, redondant et ennuyant.
  • la sorcière des mots Le 23 Avril 2022 à 11:22
    c’est un très bon tome qui clôt une belle saga. J’avoue que je suis un peu triste de quitter cet univers, et j’espère que d’autres romans sortiront plus tard dans la même idée, notamment qui évoqueraient les premiers combats entre Ignix et les stryges. J’aurais aussi aimé voir Véronyka gouverner. Ce tome permet de mettre en lumière les créatures qu’on parle dans les légendes.
  • Un autre point de vue Le 30 Avril 2022 à 16:14
    J'avais adoré les deux premiers tomes de cette saga, mais celui-ci m'a déçu. J'ai eu l'impression qu'il ne s'y passait rien, et les personnages ont des monologues internes qui sont très redondants et pas toujours justifiés. La fin, quant à elle, était issue de bonnes idées, mais a été mal exécutée, et je n'ai pas réussi à ressentir les émotions que l'auteure voulait susciter.
  • alexaelfhame Le 31 Juillet 2022 à 23:33
    Certes il y avait quelques longueurs et beaucoup de monologues internes mais j’ai tout autant aimé ce dernier tome ! Ces personnages et cet univers vont définitivement me manquer :)
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:21
    Une lecture que je n'ai pas pu apprécier à ça juste valeur car l'auteure en a rajouter des couches et j'ai trouver certain chapitres vraiment trop long et qui ne servait à rien.