Soeurs de sang, tome 1 : L'envol du phénix

de Nicki Pau Preto (2020)

17.3

« Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? »

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Titre original : Crown of Feathers, book 1 (2019)

2020 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon et Céline Morzelle | 724 pages | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : 9782371022591

2020 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 658 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 Février 2020 | ISBN : B083JNY75L

2019 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 12 Février 2019 | ISBN : 9781534424623

• mellecupoftea Le 24 Mars 2019 à 12:46
    Un univers qui n'est pas sans rappeler celui d'Eragon, avec une héroïne qui n'est ni victime de sa vie, ni une fille surpuissante, bien que l'on se doute qu'un avenir difficile et glorieux l'attendra certainement au fil des tomes !
  • whatcorinnedid Le 19 Juillet 2019 à 04:32
    OMG! J’ai pas d’autres mots. Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans le roman et le mystère tout du long est addictif! Grandes révélations à la fin et fin vraiment inattendues. Une héroïne loin des clichés et de la Mary Sue, très touchant et attachante. Un univers génial! J’ai hâte de lire la suite!
  • LaurenaLJ Le 20 Février 2020 à 00:09
    Une jolie surprise que ce roman de Fantasy! L'univers est bien construit, les personnages très attachants, réels, complexes et intéressant et l'intrigue bien menée. Alors malgré quelques passages prévisibles et le fait que j'ai parfois eu du mal à me projeter dans l'histoire, j'ai dévoré ce récit intelligent qui contient de beaux messages sur des sujets importants, et j'ai hâte de lire la suite!
  • Lupiotte Le 26 Février 2020 à 21:44
    excellent roman ! Passionnant, on est plongé dans ce roman prenant avec des personnages forts, volontaires accompagné d’une romance et surtout de révélations de fin complètement folle !! J’ai très hâte de découvrir la suite et je ne peux que vous encourager à vous lancer dedans si vous aimez les romans fantastiques mélangeant magie, créatures fantastiques et l’action.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 01 Mars 2020 à 08:21
    L'auteure a construit un monde solide, riche et fascinant, auquel on prend tranquillement le temps de s'adapter. Un petit conseil : ne vous laissez pas impressionner par les plus de sept cent pages.
  • Morningstar Le 07 Mars 2020 à 21:46
    Aïe j'ai arrêté ma lecture pour le moment car trop de descriptions et de passages longs... J'y reviendrai peut-être un jour mais pour le moment je préfère faire une pause sur ce roman.
  • Kimicollections Le 18 Mars 2020 à 15:54
    Ce premier tome est pour moi un véritable COUP DE CŒUR ! il est vrai que beaucoup de personnes soulignent certaines longueurs, elles ne m'ont dérangées en rien bien au contraire ! J'ai ainsi pu en apprendre d'avantage sur leurs croyances, leurs magies et bien d'autres choses ! Mon petit cœur n'attend plus q'une chose : LE TOME 2 !
  • Sia Le 23 Mars 2020 à 22:46
    J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. L'intrigue est assez classique, mais l'autrice sort régulièrement des sentiers battus et propose un récit bien mené. J'ai déploré un début un peu confus et quelques longueurs, mais j'ai apprécié les thèmes forts traités au fil des pages. Je suis curieuse de lire la suite !
  • Tortellini Le 28 Mars 2020 à 11:35
    J’ai trouvé cette histoire passionnante et j’ai réussi à m’immerger et à imaginer les différentes scènes sans la moindre difficulté, l’auteure décrivant plutôt bien l’environnement qu’elle a créé. En somme, j'ai dévoré ce roman et je vous engage à faire de même !
  • Nororm Le 01 Mai 2020 à 17:43
    Un formidable début d’épopée! J’ai adoré l’univers, l’histoire, les personnages, tout! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Veronyka!
  • Shiro Le 03 Juin 2020 à 10:42
    Une aventure épique qui m'a agréablement surprise. J'ai aimé le caractère de chaque personnages, et les thèmes traités deviennent importants au fil des pages. Les longueurs ne m'ont pas dérangées ici étant donné qu'on en apprend plus sur l'univers en général. j'ai hâte de me plonger dans le second tome !
  • HappyM. Le 12 Juin 2020 à 14:44
    Une belle aventure dont le début ne m'a pas autant transporté que la saga Eragon. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture, la profondeur des personnes et de l'Histoire du pays. J'ai aimé aussi l'importance donnée aux phénix même si je regrette que les dialogues entre dresseur et animal ne soit pas retransmis... Néanmoins je conseille cette lecture qui plonge dans un univers beau et riche!
  • pause-hebdo Le 05 Juillet 2020 à 20:08
    Belle découverte. Peu adepte de la fantaisie j'ai quand même adoré découvrir cet univers composé de dresseur de phoenix, de guerre, de trahison, de lien entre animaux et animage. Un premier tome qui fixe les bases, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Le-fil-des-pages Le 25 Juillet 2020 à 18:27
    Joli moment malgré les longueuuuuurs et les redites, j'ai cru que je ne le finirai pas mais la mayonnaise a fini par prendre à la fin. Des personnages très sympas, des valeurs qui me parlent et une suite qui promet d'être encore meilleure.
  • Alacroiseedesmots Le 31 Juillet 2020 à 22:00
    Un très bon premier tome ! Il y a quelques longueurs qui ne m’ont pas du tout dérangé contrairement à certains ! Et puis il y a des rebondissements assez captivants je dois dire ! Il me tarde de lire la suite !
  • Alacroiseedesmots Le 31 Juillet 2020 à 22:49