Sœurs de sang, tome 1 : L'envol du phénix
Nicki Pau Preto2020

Saga Sœurs de sang Terminée

16.9

« Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? »

Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa sœur Val, elle ne veut qu’une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c’est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité…

Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l’oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n’est pas tout : ce que la jeune fille l’ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes.

Titre original : Crown of Feathers, book 1 (2019)

2020 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon et Céline Morzelle | 724 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782371022591

2020 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 658 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : B083JNY75L

2019 Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 12 février 2019 | ISBN : 9781534424623

• mellecupoftea Le 24 Mars 2019 à 12:46
    Un univers qui n'est pas sans rappeler celui d'Eragon, avec une héroïne qui n'est ni victime de sa vie, ni une fille surpuissante, bien que l'on se doute qu'un avenir difficile et glorieux l'attendra certainement au fil des tomes !
  • whatcorinnedid Le 19 Juillet 2019 à 04:32
    OMG! J’ai pas d’autres mots. Je n’ai eu aucun mal à me plonger dans le roman et le mystère tout du long est addictif! Grandes révélations à la fin et fin vraiment inattendues. Une héroïne loin des clichés et de la Mary Sue, très touchant et attachante. Un univers génial! J’ai hâte de lire la suite!
  • LaurenaLJ Le 20 Février 2020 à 00:09
    Une jolie surprise que ce roman de Fantasy! L'univers est bien construit, les personnages très attachants, réels, complexes et intéressant et l'intrigue bien menée. Alors malgré quelques passages prévisibles et le fait que j'ai parfois eu du mal à me projeter dans l'histoire, j'ai dévoré ce récit intelligent qui contient de beaux messages sur des sujets importants, et j'ai hâte de lire la suite!
  • Lupiotte Le 26 Février 2020 à 21:44
    excellent roman ! Passionnant, on est plongé dans ce roman prenant avec des personnages forts, volontaires accompagné d’une romance et surtout de révélations de fin complètement folle !! J’ai très hâte de découvrir la suite et je ne peux que vous encourager à vous lancer dedans si vous aimez les romans fantastiques mélangeant magie, créatures fantastiques et l’action.
  • Reveursetmangeursdepapier Le 01 Mars 2020 à 08:21
    L'auteure a construit un monde solide, riche et fascinant, auquel on prend tranquillement le temps de s'adapter. Un petit conseil : ne vous laissez pas impressionner par les plus de sept cent pages.
  • Morningstar Le 07 Mars 2020 à 21:46
    Aïe j'ai arrêté ma lecture pour le moment car trop de descriptions et de passages longs... J'y reviendrai peut-être un jour mais pour le moment je préfère faire une pause sur ce roman.
  • Kimicollections Le 18 Mars 2020 à 15:54
    Ce premier tome est pour moi un véritable COUP DE CŒUR ! il est vrai que beaucoup de personnes soulignent certaines longueurs, elles ne m'ont dérangées en rien bien au contraire ! J'ai ainsi pu en apprendre d'avantage sur leurs croyances, leurs magies et bien d'autres choses ! Mon petit cœur n'attend plus q'une chose : LE TOME 2 !
  • Sia Le 23 Mars 2020 à 22:46
    J'ai été agréablement surprise par ce premier tome. L'intrigue est assez classique, mais l'autrice sort régulièrement des sentiers battus et propose un récit bien mené. J'ai déploré un début un peu confus et quelques longueurs, mais j'ai apprécié les thèmes forts traités au fil des pages. Je suis curieuse de lire la suite !
  • Tortellini Le 28 Mars 2020 à 11:35
    J’ai trouvé cette histoire passionnante et j’ai réussi à m’immerger et à imaginer les différentes scènes sans la moindre difficulté, l’auteure décrivant plutôt bien l’environnement qu’elle a créé. En somme, j'ai dévoré ce roman et je vous engage à faire de même !
  • Nororm Le 01 Mai 2020 à 17:43
    Un formidable début d’épopée! J’ai adoré l’univers, l’histoire, les personnages, tout! J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de Veronyka!
  • Ccardueliss Le 12 Juin 2020 à 14:44
    Une belle aventure dont le début ne m'a pas autant transporté que la saga Eragon. Néanmoins, j'ai apprécié ma lecture, la profondeur des personnes et de l'Histoire du pays. J'ai aimé aussi l'importance donnée aux phénix même si je regrette que les dialogues entre dresseur et animal ne soit pas retransmis... Néanmoins je conseille cette lecture qui plonge dans un univers beau et riche!
  • pause-hebdo Le 05 Juillet 2020 à 20:08
    Belle découverte. Peu adepte de la fantaisie j'ai quand même adoré découvrir cet univers composé de dresseur de phoenix, de guerre, de trahison, de lien entre animaux et animage. Un premier tome qui fixe les bases, j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Le-fil-des-pages Le 25 Juillet 2020 à 18:27
    Joli moment malgré les longueuuuuurs et les redites, j'ai cru que je ne le finirai pas mais la mayonnaise a fini par prendre à la fin. Des personnages très sympas, des valeurs qui me parlent et une suite qui promet d'être encore meilleure.
  • Alacroiseedesmots Le 31 Juillet 2020 à 22:00
    Un très bon premier tome ! Il y a quelques longueurs qui ne m’ont pas du tout dérangé contrairement à certains ! Et puis il y a des rebondissements assez captivants je dois dire ! Il me tarde de lire la suite !
  • Bookiwistiti Le 25 Août 2020 à 07:47
    Un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais finalement elle est très addictive ! Les rebondissements sont au rendez-vous. Hate de lire la suite !
  • Alice Neverland Le 26 Août 2020 à 21:10
    Voilà un roman qui rend son temps pour que le lecteur puisse saisir tous les tenants et aboutissants de l’intrigue proposée par l’auteure. Cela m’a demandé un moment avant de réussir à rentrer dans l’histoire, et je me suis ensuite régalée de l’univers construit par l'auteure et par tout le soin qu’elle apporte aux détails de son monde. Et la fin nous annonce une suite plus que prometteuse !
  • Romanehnt Le 23 Octobre 2020 à 16:33
    Ce livre est une vrai surprise. Je craignais ne pas arriver à la fin de ce bouquin, vu l'épaisseur de ce dernier, toutefois c'est avec joie que je le termine. L'auteure nous tient en haleine du début à la fin. J'ai hâte de me procurer le second tome !
  • Lesaffairesdelouise Le 01 Novembre 2020 à 19:36
    J'avais bien peur en voyant ce gros pavé, mais finalement, ça se lit plutôt bien. Je trouve cependant que le livre manquait de suspense et de tension qui pousse à aller rouvrir son livre pour continuer la lecture. Ca reste en tout cas une bonne lecture qui ouvre de nombreuses horizon, hâte de lire la suite !
  • la sorcière des mots Le 22 Novembre 2020 à 14:07
    on s'attache facilement aux différents personnages qui composent ce roman, même si personnellement, mes préférences vont à Véronyka et Sev. Véronyka est un personnage qui évolue beaucoup tout au long de l'histoire, et l'on prend plaisir à suivre sa métamorphose. L'histoire est bien rythmée, avec une plume très agréable et fluide, le roman se lit tout seul et l'on a envie de connaître la fin.
  • boosney Le 12 Décembre 2020 à 13:46
    après un début assez lent qui m'a presque fait abandonner ma lecture, j'ai finalement beaucoup aimé et ai réussi à entrer dans le récit. on ne veut plus le lâcher même si il ne s'y passe pas grand chose. j'ai beaucoup aimé les personnages, leur évolution et surtout leurs relations entre eux. la thématique du phénix était très intéressante ! et le combat final : mon dieu, c'était si bien !
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:56
    Un univers fantasy si addictif et qui nous donne envie de plonger dans l'intrigue sans s'arrêter. J'ai beaucoup aimé les liens intenses qui suit nos personnages jusqu'à la fin. On ne s'ennuit pas et les pages défilent vite !
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:46
    J'ai beaucoup aimé ce roman qui sort de l'ordinaire ! J'ai apprécié les personnages notamment Veronyka et Sev, et il n'y a pas de romance ! L'intrigue est bien menée, construite, prenante et addictive. On ne s'ennuie pas ! L'univers est riche, bien construit et change de ce qu'on a l'habitude de voir. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui reste fluide et agréable à lire malgré la
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:46
    quantité d'informations et de détails ! Il y a de l'amitié, de l'action, du suspense et des phénix bien sur !
  • PrimeraRose Le 26 Juillet 2021 à 16:50
    Je me suis lancée dans cette histoire, comme beaucoup, car elle me rappelait Eragon, que j'avais beaucoup aimé plus jeune. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans le récit, mais j'ai finalement dévoré la seconde moitié et ai passé dans l'ensemble un agréable et divertissant moment de lecture.
  • alexaelfhame Le 01 Août 2021 à 17:20
    J’ai, comme beaucoup le disent au dessus, eu un peu de mal à me plonger dans cet univers mais une fois l’intrigue posée je ne pouvais plus lâcher ce livré. J’ai adoré ce monde et ces personnages et jai extrêmement hâte de les retrouver dans le tome suivant !
  • Angelice Le 14 Août 2021 à 17:58
    Comme d’autres j’a eu du mal à me plonger dans cet univers qui me faisait très envie car il me rappelait Eragon mais en version phénix. Je trouvait cette idée différente. J’ai au final passé un très bon moment une fois le tier passé. J’ai beaucoup aimé le développement des personnages et j’ai hâte de les retrouver pour la suite! L’écriture est fluide et agréable à lire
  • SunshineLectrice Le 08 Septembre 2021 à 16:32
    Après plus de 9 mois pour le finir. Le temps n'a pas enlever le plaisir de lecture. Univers riche, construit avec ses légendes et ses croyances. La fin est juste incroyable. Les révélations se sont déroulés petit a petit. Ce roman se savoure. Il me tarde de lire le tome 2. J'espère juste de ne pas mettre 9 mois ????
  • RomyRead Le 10 Septembre 2021 à 22:19
    Très bonne lecture. Je l'ai bouffé en une journée malgré ces 725 pages. C'était vraiment chouette même si quelques événements étaient assez prévisibles. Écriture fluide, addictive. Univers hyper intéressant et fourni. Personnages attachants !
  • Chloélit Le 09 Janvier 2022 à 16:23
    Impossible de réfréner ma lecture, tiraillée entre l’envie de m’attarder sur chaque mot et le besoin irrésistible de dévorer chaque chapitre. De la belle fantasy comme je l’aime, un chouia prévisible certes, mais qu’importe, face à une narration habilement orchestrée et diablement attachante !
  • Amandine Bouquine Le 23 Mai 2022 à 21:57
    Un énorme coup de coeur ! L'intrigue est prenante, il est clairement impossible d'arrêter de lire ce livre une fois commencé. J'ai tout simplement ADORÉ !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 20:20
    J'ai été attirée par ce livre par cette couverture magnifique et flamboyante et je ne regrette pas du tout mon choix.
  • Bookchooux Le 28 Juillet 2023 à 18:59
    J’ai Adoré ! Presque qu’un coup de coeur.Quelques longueurs mais ça ne pas déranger. Hâte de lire la suite !
  • Wiborada Le 30 Décembre 2023 à 09:34
    Un bon roman de fantasy, au rythme soutenu. L'ensemble est plutôt prévisible et classique, certes, mais c'est un récit qui offre tout de même de beaux moments d'évasions.
  • PetiteCoco Le 18 Janvier 2024 à 12:12
    Première lecture de l'année et j'ai adoré. L'ambiance, l'univers, les dresseurs de phénix, les mystères. La relation entre Val et Véronika j'ai adoré. Hâte de lire le tome 2 et d'en savoir plus