Agatha Raisin enquête, tome 17 : Cache-cache à l'hôtel
M. C. Beaton2019

15.9

Entre son agence de détective qui tourne au ralenti et les réunions des dames de Carsely, Agatha s’ennuie. Aussi est-elle enchantée lorsque son ex-mari James Lacey l’invite pour des vacances mais – horreur ! – sa conception d’un séjour idyllique est le petit hôtel décrépi de Burryhill-on-Sea où, enfant, il passait ses étés.
Et tout va de mal en pis : quand un autre client de l’hôtel est assassiné, Agatha est la principale suspecte et se voit obligée de résoudre l’affaire depuis sa cellule de prison !
Avec plus de 800 000 exemplaires vendus, Agatha Raisin, l’héritière très spirituelle de Miss Marple version rock, a imposé sa personnalité loufoque et irrésistible. Vous reprendrez bien un peu de Worcestershire sauce dans votre thé ?

Titre original : Agatha Raisin, book 17: Love, Lies and Liquor (2006)

2020 Editions France Loisirs (Piment - Noir)

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 319 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782298164862

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Françoise Carrière | Durée : 360 min | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : B07SPLZG36

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 324 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782226436474

2019 Editions Albin Michel (Spécial policier)

Française Langue française | 319 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782226436374

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Esther Ménévis | 306 pages | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782226436474

2010 Editions Constable

On en parle aussi sur le forum

• alapagedesuzie Le 27 Juin 2019 à 03:00
    Je ressors de ce récit avec l'espoir que les prochains tomes notre protagoniste finira par être heureuse en amour...et que ce ne sera pas avec James!!! Mais bon, pour l'instant je passe des moments vraiment agréables avec Agatha, elle a tellement le don de faire bêtises après bêtises!
  • Korydwen Le 27 Juin 2019 à 16:22
    Décidément ce tome est plein de rebondissements ! J'espère qu'Agatha finira par être heureuse en amour, parce que l'on peut dire que là c'est vraiment très chaotique ! Elle a encore réussi à se fourrer dans une histoire à dormir debout. Mais j'aime vraiment beaucoup le tournant avec l'agence et tous les nouveaux personnages qui me sont très sympathiques !
  • bookaddict02 Le 08 Juillet 2019 à 07:59
    Ce dernier opus des aventures d’Agatha reste une nouvelle fois un vrai plaisir de lecture, comme tous les autres épisodes de la série je l’ai dévoré. Léger, drôle ce livre se lit rapidement. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver cette enquêtrice un peu déjanté. Un vrai bonheur à chaque tome. Maintenant il n’y a plus qu’à attendre le suivant avec impatience.
  • Coper Le 18 Juillet 2019 à 10:47
    Un tome toujours très agréable à lire. Une enquête sympa et des personnages qui gravitent autour d’Aggie tout au long de l’histoire...
  • Mlle Alice Le 13 Août 2019 à 14:41
    À chaque fois que James est de retour, les romans sont moins bons, plus aigre, moins drôle. S'il pouvait se faire assassiner une bonne fois pour toute !
  • Lectrice du donjon Le 26 Août 2019 à 10:06
    Le début un peu abrupt du retour de James m'a un peu désarçonnée, mais c'est un bon tome, très plaisant, et je vois avec plaisir Agatha sortir un peu de son aveuglement vis à vis de James, qui nous apporte une forme de causticité qui manquait un peu dans les derniers volumes.
  • Lizni Le 22 Septembre 2019 à 12:09
    A quand la disparition totale de James ? Il revient tranquillement et ne donne aucune explication à Agatha. Car aux dernières nouvelles il a enti sur le fait de devenir moine ... bref j'espère que dans le prochain tome Agatha va VRAIMENT passer à autre chose, ça devient lassant
  • lectureenfantparent Le 14 Novembre 2019 à 09:32
    Même si j'ai toujours plaisir à lire les aventures d'Agatha Raisin, je suis assez déçue de ce tome. j’ai trouvé l’intrigue un peu fouillis avec trop de rebondissements et trop de personnages. Je suis lassée du personnage de James.
  • Rosehill Cottage Le 24 Novembre 2019 à 22:31
    Un bon tome mais la présence de James m’insupporte au plus au haut point !!! Quel c****** ! Je n’aime pas la tournure des choses. Mais j’attends de voir la suite pour fulminer ^^
  • Alhena Le 01 Février 2020 à 23:13
    Je n'arrive pas à croire que j'en suis arrivée au 17ème tome, et pourtant ! Toujours aussi séduite par Agatha et sa petite silhouette trapue ! La formule fonctionne toujours aussi bien avec moi, hâte de lire le prochain !
  • pommerock Le 10 Avril 2020 à 14:58
    Malheureusement j'abandonne la série au tome 17. Je ne supporte pas James, il est carrement temps qu'il disparaîsse des pensés d'Agatha. ..
  • Ingrid59 Le 02 Juin 2020 à 13:08
    Dans ce tome 17, notre détective préférée est une fois de plus malmenée par son ex ! Bien sûr, on se surprend à retomber sous son charme irrésistible et son impertinence, comme toujours Agatha s’en sort haut la main mais on aimerait que M.C. Beaton innove un peu et nous serve autre chose que ce duo comique qui au fil du temps a perdu beaucoup de sa fraîcheur…
  • Labibliogirly Le 17 Novembre 2020 à 08:05
    Et encore une fois, grand retour de James qui va malmener le petit coeur de notre détective. Jamais elle n'arrivera à se résoudre à dire non à ce type. J'admire la façon dont l'auteure a dépeint cet homme. Une enquête qui nous emmène loin du décors habituel mais qui nous sert une grande Agatha en forme
  • Savon Le 10 Janvier 2021 à 11:16
    J'ai bien aimé que les nouveaux personnages qui entourent Agatha depuis quelques volumes aient de plus en plus de place. Et notre détective paraît en fin lucide par rapport à James. J'ai passé un bon moment et j'espère qu'on verra plus souvent les collègues d'agatha
  • plumes_parchemins_dencre Le 12 Avril 2021 à 12:41
    Encore un excellent tome, dynamique, avec des rebondissements. J'adore suivre Agatha et ses amis dans leurs folles aventures.
  • Bookish_Cup Le 22 Mai 2021 à 09:01
    Une enquête plus profonde et intéressante que d'habitude. Beaucoup de rebondissements, de changements notamment dans la façon d'être d'Agatha. Ce tome est un grand pas dans sa vie également. En tout cas, toujours un vrai plaisir de retrouver cette petite bande et d'enquêter avec eux !
  • Lilule Le 04 Juin 2021 à 20:26
    Une bonne lecture, mon coté femme a adoré le passage avec Lin et son frère Chang. Mais je crois que s'est mon coté obscure. ;)
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 18:37
    Nous retrouvons Agatha Raisin qui se voit proposer des vacances par James. Et évidemment, elle s'est encore retrouvée dans la panade et obligée de résoudre des crimes. Le point positif est qu'elle arrive à faire la part des choses et qu'elle gère mieux ses sentiments, met de la distance avec James Lacey. Elle est toujours aussi loufoque.
  • nellyparisienne Le 21 Décembre 2021 à 13:22
    Toujours aussi sympa et divertissant
  • Laetiboop Le 11 Février 2022 à 15:44
    J'ai pris plaisir à la lecture avec ce tome qui nous replonge bien dans les péripéties de notre chère Agatha (les 2 tomes précédents étaient moins bien)
  • Cloange Le 03 Septembre 2022 à 03:45
    Encore un bonheur de suivre les aventures d'Agatha. Mais franchement le retour d'un personnage m'a surpris et pas en bien car il est vraiment insupportable. J'ai trouvé qu'Agatha réagissait mieux à sa présence jusqu'à la fin... Est-ce qu'elle ferait une rechute dans le prochain tome. Bien hâte de voir.
  • Hel Le 26 Décembre 2022 à 06:56
    Un tome mitigé dans le sens où le retour de James est vraiment déplaisant, il est toujours aussi versatile et égoïste mais Agatha semble ce coup-ci mieux gérer ses sentiments et la situation, ce qui est plutôt encourageant pour la suite.
  • Ileen Le 24 Janvier 2023 à 10:03
    Clairement, c'est le tome que j'aurais pu détester ... Sauf que Agatha va grandir ici et ça m'a plu. Bon, elle n'est clairement pas parfaite et elle a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais j'ai bien aimé certaines de ses réactions vis-à-vis de James. L'enquête était sympathique, bien qu'un peu tarabiscoté parfois, et les divers rebondissements m'ont intéressé.
  • Kapok Le 21 Juin 2023 à 21:22
    James est vraiment un casse noisette... J'espère qu'il va finir par disparaître parce qu'il me gâche toujours un peu mon plaisir... Je trouve les derniers tomes avec lui moins drôles.
  • lelette1660 Le 17 Janvier 2024 à 15:16
  • Aschellia Le 29 Janvier 2024 à 11:08
    C'était fouillis, brouillon et peu crédible. Je n'ai pas aimé les protagonistes. Il y a un vrai problème de rythme : certains événements s'enchaînent a toute vitesse, et après on s'arrête sur des détails qui n'apportent rien (la tenue d'Agatha ou ce quelle mange...) Attention aussi : résumé mensonger. Cette histoire de suspect n°1 est réglée page 42 et Agatha ne met jamais les pieds en cellule