Meurtres au paradis, tome 1 : Meurtre avec (pré)méditation

de Robert Thorogood (2015)

17.3

À la tête d’un centre de remise en forme physique et spirituelle pour riches vacanciers à Sainte-Marie, l’une des îles les mieux préservées des Caraïbes, Aslan Kennedy mène une vie de rêve.
Enfin, avant d’être assassiné…
À peine ouverte, l’enquête semble déjà résolue : au moment de sa mort, Aslan était enfermé en compagnie de cinq personnes, et l’une d’elles vient de passer aux aveux. Mais l’inspecteur-chef Richard Poole, chargé de l’affaire, n’est pas dans son assiette, et ce n’est pas qu’à cause de la chaleur. Quelque chose le chiffonne.
Dans un cadre où tout le monde ne jure que par l’ésotérisme, il va devoir puiser dans ses ressources de logique cartésienne pour démasquer le véritable meurtrier.

Titre original : Death in paradise, book 1: A meditation on murder (2015)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Claire Sarradel | 317 pages | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782290261439

2015 Editions Harlequin

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | ISBN : 9781848453715

• Mlle Alice Le 30 Juin 2021 à 14:38
    J'aime beaucoup la série et j'ai retrouvé ici tout ce que j'apprécie, le cadre, l'humour, les personnages. Un super cosy mystery à lire par temps de canicule...
  • Vozrozhdenyie Le 05 Août 2021 à 10:28
    Lu et adoré. J'y retrouve tout ce que j'aime dans la série : cet inspecteur coincé et bougon, une bonne enquête qui fait travailler les neurones et la ville de Sainte-Marie qui me donne envie de partir en vacances. Si vous êtes fan de la série, foncez !
  • Deediy Le 22 Août 2021 à 22:46
    J’ai beaucoup apprécié ce roman. On y retrouve l’humour qui fait le succès de la série, les personnages et leur personnalité haute en couleurs. C’est frais et drôle. N’hésitez pas à vous lancer dans cette lecture.