Amelia Peabody, tome 02 : La malédiction des Pharaons

Synopsis

Moyenne

15.7

21 votes

BON

C'était bien l'intention de Sir Henry de poursuivre ses fouilles à Louxor jusqu'aux fondations de l'édifice pour s'assurer que la sépulture n'avait pas été découverte lors de la précédente expédition. Et de fait, à peine les ouvriers s'étaient-ils mis à l'œuvre, que leurs pelles dégagèrent la première marche d'un escalier taillé dans le roc. Le Times en fit un compte rendu détaillé en page trois. La dépêche suivante, en provenance de Louxor, eut droit en revanche à un gros titre en première page.
Sir Henry Baskerville était allé se coucher la veille en pleine santé. On l'avait retrouvé le lendemain matin dans son lit, rigide et sans vie, le visage déformé par l'épouvante. Sur son front, on reconnaissait, grossièrement dessiné avec du sang, un uræus, le cobra sacré des anciens Egyptiens, le symbole divin des pharaons. "
Une fois encore, l'impavide Amelie Peabody, son mari, l'éminent égyptologue Radcliffe Emerson, et leur fantasque rejeton, le jeune Ramsès, devront affronter le mystère et conjurerLa Malédiction des pharaons. "

Titre original : The Curse of the Pharaohs

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

1998 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 382 pages

1998 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 381 pages

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Allys Le 31 Octobre 2021 à 14:17
    Ce tome deux est aussi agréable à lire que le tome 1. Le duo Amélia - Radcliffe fonctionne toujours aussi bien. C'est drôle, piquant. Une enquête policière sur fond d'archéologie égyptienne. Très agréable.
  • lydls Le 21 Décembre 2021 à 11:57
    Une équipe de choc que j'ai eu plaisir à retrouver pour une nouvelle aventure ! Rien de bien nouveau par rapport au premier opus, mais toujours aussi agréable à lire.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !