Rutland Place

15.5

" Anne Perry prend un formidable plaisir (et nous aussi) à imaginer des enquêtes policières à la fin du siècle dernier dans une Angleterre victorienne.
Elle en profite pour faire, sans avoir l'air d'y toucher, une enquête sociologique, une revue de mode (chaque robe est décrite avec minutie) et une critique redoutable de cette société enfermée dans ses principes, ses traditions, ses habitudes. L'auteur évoque aussi parfois les bas-fonds à la Dickens. Et le tout fait des polars haletants, amusants, excitants. Même quand on n'aime pas d'habitude la littérature policière.
" Marie-Françoise Leclerc, Marie-France.

Titre original : Rutland Place

2012 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 320 pages | ISBN : 2264027401

2002 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Carrière | 315 pages | ISBN : 2264027401

1998 Editions 10/18 (Grands détectives)

• petit_speculoos Le 19 Avril 2014 à 19:57
    J'ai beaucoup apprécié l'évolution des personnages dans ce tome. On retrouve une Charlotte qui n'a pas sa langue dans sa poche et ça fait plaisir ! J'ai également apprécié en savoir plus sur la mère de celle-ci. L'intrigue m'a quant à elle plu et captivée, par contre je reste perplexe sur la fin. L'auteure est peut-être allée un peu trop loin !
  • Dylan Le 10 Juin 2014 à 13:44
    Mon tome préféré jusqu'à maintenant : les personnages (les principaux comme les secondaires) sont touchants, toutes les intrigues connaissent un déroulement logique et pour une fois, la conclusion n'est pas expédiée rapidement. Enfin j'ai été conquise jusqu'aux dernières pages d'un Anne Perry !
  • Carolivre Le 30 Novembre 2014 à 17:02
    J'ai aimé la manière dont l'intrigue était menée. On pénètre dans un univers chic et confortable dont il faut pourtant se méfier!
  • Mypianocanta Le 10 Mars 2018 à 19:10
    Beaucoup de dialogues dans ce tome, ce qui lui donne un faux air de pièce de théâtre. Cependant contrairement à Dylan, j'ai été un peu déçue par l'enquête et la manière dont le dénouement arrive. Malgré tout cela reste un bon opus de la série.