La Mer au secours de la Terre
Maud Fontenoy2021

Depuis plus de 15 ans, j'écris sur l'urgence à préserver nos océans. Nous habitons dans le plus beau des musées et nous sommes pourtant, il faut l'avouer, les pires des conservateurs. Or, nos destins sont liés. Nous dépendons de ce que l'Océan nous apporte gracieusement : oxygène, nourriture, eau, médicaments, énergies, biocarburants, métaux rares... Alors, comment le préserver ? Des petits gestes quotidiens aux grandes négociations internationales, en passant par la transformation de notre économie et de nos règles financières, ce défi nous concerne tous et nous avons tous une partie de la solution. Cet ouvrage apporte des réponses, donne des clefs pour agir, des solutions concrètes pour que chacun puisse devenir un acteur du changement écologique. L'heure n'est plus aux constats dramatiques, il est temps de passer à l'action !

2021 [E-book] Editions Belin

Française Langue française | 148 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782410024272

• Atlantis27 Le 23 Février 2022 à 15:44
    Voilà une personne qui apportent des solutions. Ne pas les adopter est une chose (ça se discute bien évidemment) mais ne pas les étudier est une faute impardonnable.