150 jours à contre-courant : Mon carnet de bord
Maud Fontenoy2007

17.0

Le tour du monde à contre-courant, à la voile, en solitaire et sans assistance, c'est le nouveau défi qu'a relevé Maud Fontenoy après ses traversées de l'Atlantique Nord et du Pacifique à la rame. Maud part de l'île de La Réunion, le 15 octobre 2006 pour un challenge audacieux, à travers les mers les plus hostiles du globe. Le 10 février 2007, après quatre mois de navigation périlleuse, la navigatrice démâte au large des côtes australiennes : malgré l'épuisement et la peur, elle décide, pour les milliers d'enfants qui la suivent, de finir l'aventure. Au matin du 14 mars 2007, Maud Fontenoy remporte son pari, elle réalise son rêve et prouve ainsi qu'à force de volonté et de persévérance, on vient à bout de tout projet. Pour revivre cette fabuleuse aventure, elle propose ici son carnet de bord illustré de photographies, de documents personnels, et des aquarelles de Bertrand de Miollis.

2007 Editions du Chêne

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 31 octobre 2007 | ISBN : 9782842777838