La mer éclatée, tome 3 : La moitié d'une guerre

Saga La mer éclatée Terminée

17.1

Seule la moitié d’une guerre se joue avec des épées.

Le monde de la princesse Skara a été mis à feu et à sang lorsque sa famille a été massacrée et qu’on l’a dépossédée de son trône. Il ne lui reste que les mots pour se défendre… Afin de réclamer ce qui lui revient de droit, Skara doit donc dompter sa peur et affûter son discours, car seule la moitié d’une guerre se joue avec des épées.

Père Yarvi le sait lui aussi : ancien esclave infirme devenu ministre d’un roi, il a parcouru un long chemin, et c’est par son intelligence acérée qu’il a fait de ses anciens ennemis ses alliés.
Mais parfois, il faut vaincre le mal par le mal.
Car voilà que la paix fragile est menacée par une armée gigantesque, menée par un fou sanguinaire qui ne vénère d’autre dieu que la mort. Le règne de mère Guerre arrive, et risque de plonger toute la Mer Éclatée dans le chaos…

Titre original : Half a War

2016 Editions Bragelonne

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 20 Janvier 2016 | ISBN : 235294922X

2016 Editions France Loisirs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 510 pages | ISBN : 9782298122497

2016 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | ISBN : 9782352949220

2015 Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 28 Juillet 2015

• Melody Pond Le 06 Mars 2016 à 09:26
    J'ai découvert Abercrombie avec son excellente trilogie "La première loi". Depuis, j'ai lu tout ce qu'il a écrit dont cette nouvelle trilogie pour les jeunes adultes cette fois. Le ton est un peu plus léger, les personnages moins approfondis que d'habitude mais on retrouve les thèmes chers à l'auteur et c'est très plaisant à lire.
  • cassie56 Le 24 Septembre 2016 à 08:51
    un tome plus sombre que les précédents avec son lot de révélations et de retournements, il clôture bien la trilogie.
  • CraftyFox Le 30 Janvier 2017 à 15:02
    Ce dernier tome reste un très bon livre avec des personnages toujours aussi éclectiques, une écriture et des descriptions superbes. Malheureusement ce n'est pas un coup de cœur je le trouve un peu en deçà des autres tomes. Cependant, il conclut très bien la trilogie !
  • Grizelda Le 03 Juin 2017 à 15:51
    Le premier tome reste le meilleurs pour moi, celui-ci vient après. Il est très bon, je me suis vite prise d'affection pour l'héroïne, contrairement au tome deux où je n'ai pas réussi à m'attacher à l'héroïne. On voit quand même toute la complexité du personnage de Yarvi, manigance et guerre, tout le talent de l'auteur aussi pour imaginer cela. Une très belle trilogie que je conseille fortement.
  • Syl Cypher Le 03 Avril 2018 à 18:41
    Voilà qui termine très bien la trilogie ! Le 2ème tome reste mon préféré, même si j'aime beaucoup la façon dont l'auteur termine : c'est réaliste, brutal, mais aussi plein d'émotions et assez ouvert, ce qui nous permet de laisser l'histoire continuer un brin dans notre imagination :D
  • Anthinea Le 26 Août 2018 à 20:11
    Ce que j'aime tout particulièrement chez cet auteur, c'est sa capacité, tel un orfèvre, à façonner la complexe personnalité de ses héros. On suit leur évolution tout au long du livre, mais on ne les découvre vraiment qu'au dénouement de l'histoire. J'ai bien aimé cette trilogie, mais je lui préfère de loin "la première loi".
  • Kiriiti Le 15 Septembre 2018 à 09:06
    Un troisième et dernier tome techniquement très bon mais qui n’a pas su me convaincre pour autant. Les nouveaux personnages ne m’ont pas enchantée plus que ça et l’intrigue est tellement bien calculée qu’elle devient facilement prévisible quand on connaît le fonctionnement de l’auteur. J’attendais un peu plus de sentiments, quels qu’ils soient, de ce roman et des personnages.