La première loi, tome 2 : Déraison et sentiments / Haut et court

de Joe Abercrombie (2010)

Saga La première loi Terminée

17.2

Le tocsin de la guerre résonne aux portes de l’Union. L’armée du monde libre, inexpérimentée, mal équipée, divisée par les querelles intestines que se livrent ses chefs incompétents, semble inconsciente du danger qui la guette. Face à elle, sur le front du Nord, les barbares de Bethod se chauffent d’un tout autre bois...

Au Sud, les forces du Gorkhul se massent au pied de la cité de Dagoska. Alors que la ville bouillonne des préparatifs la bataille, l’inquisiteur Glotka – affecté là après la disparition suspecte de son prédécesseur – découvre une conspiration visant à livrer la ville à l’ennemi sans combat. Menacé à chaque instant, Glotka a besoin de réponses, et vite.

Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz prend la route du Vieil Empire, à destination du bord du Monde. Le Mage espère y trouver la Graine, une relique surpuissante, jadis responsable de la destruction de plusieurs villes, et peut-être aujourd’hui l’unique voie de salut pour l’Union. Mais encore faut-il pouvoir s’en emparer... et la contrôler !

Titre original : The First Law Trilogy, book 2: Before They Are Hanged (2007)

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot | 755 pages | Sortie : 17 Janvier 2018 | ISBN : 9791028104788

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 755 pages | Format : AZW | Sortie : 17 Janvier 2018

2012 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot | 700 pages | ISBN : 2290029602

2010 Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Brigitte Mariot | 601 pages | ISBN : 2756402966

2010 Editions Gollancz

2008 Editions Gollancz

• Kasdan Le 07 Mars 2011 à 11:16
    Je l'ai trouvé bien meilleur que le premier tome. Une série à suivre. Vivement le 3ème !
  • nanet Le 20 Juin 2011 à 14:13
    Un début un peu long, mais la fin rattrape divinement... l'histoire est bien construite et donne réellementenvie de connaitre la suite. Jolie pirouette à la fin ^^
  • Taliesin Le 22 Avril 2013 à 22:37
    Pareil que Kasdan, je l'ai trouvé meilleur que le 1er. Le 1er était pas mal, mais celui-ci est vraiment bon. Les fins de tous les personnages étaient très intéressantes et ouvrent des pistes intrigantes pour le 3e tome.
  • Anastasia.B Le 01 Janvier 2015 à 16:29
    Je l'ai trouvé un peu en dessous du premier, qui m'avait vraiment plu, le début est un peu trop long je trouve mais sinon toujours une plume directe et acerbe, j'adore ! 16/20
  • Fan2polar Le 21 Juillet 2016 à 20:20
    Après un 1er opus de "mise en place", ici pas de perte de temps, nous sommes directement plongés dans l'action. J'ai beaucoup, beaucoup aimé ... :) ... et j'ai hâte de découvrir le dernier tome !!!!
  • Thrr-Gilag Le 25 Avril 2017 à 15:17
    Encore meilleur que le premier opus, on poursuit dans la découverte de l'univers et des personnages. L'action se fait beaucoup plus présente aussi et l'histoire avance... même si beaucoup de choses restent non résolues.
  • Anthinea Le 27 Mars 2018 à 19:12
    Dans la même veine que le tome 1, j'adore !
  • CeNedra Le 04 Mai 2019 à 09:07
    Excellent tome. A aucun moment je me suis ennuyée. L'auteur sait y faire pour rendre le lecteur accro.