Terres de sang, tome 2 : Les héros
Joe Abercrombie2013

Saga Terres de sang Terminée

16.1

Selon la légende, Dow le Sombre aurait tué plus d’hommes que le plus rigoureux des hivers et installé le trône du Nord sur une colline de crânes. Dans le camp d’en face, les soldats de l’Union sont des milliers de machines à tuer disciplinées : trois jours de bataille sanglante vont sceller le destin du Nord. Mais entre les conspirations, les querelles et les jalousies, il y a peu de chances que ce soient les coeurs les plus nobles, ni même les bras les plus gros, qui l’emportent…

Titre original : The Heroes (2011)

2019 Editions Bragelonne (Poche)

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 840 pages | ISBN : 9782811219031

2017 Editions Milady

Française Langue française | 840 pages | Sortie : 17 février 2017 | ISBN : 9782811219031

2017 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 840 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2017

2016 [E-book] Editions Bragelonne

2013 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 669 pages | ISBN : 9782352949237

2013 Editions Le Grand Livre du Mois (Le Club)

Française Langue française | Traduit par Juliette Parichet | 672 pages

2011 Editions Orbit

2011 Editions Gollancz

• HeyitsKarima Le 03 Avril 2015 à 15:00
    Je m'y suis reprise à deux fois pour ce livre. Premier abandon à la page 145, et maintenant second à la 170. Beaucoup trop de personnages pour aucune action. Très très long.
  • Jonatjackson Le 31 Août 2016 à 15:24
    Un livre pareil qui immerge vraiment de A à Z dans une guerre (du déplacement et du problème de la logistique des troupes jusqu'aux négociations de paix en passant par les embarras soldatesques en fonction des positions), avec des personnages charismatiques et des moments vraiment intenses, je ne pouvais qu'apprécier une telle pépite, aussi sanglante et sale soit-elle ^^
  • Tatooa Le 09 Octobre 2016 à 13:52
    Aucune action ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire, ça n'arrête pas ! Et les personnages sont grandioses (même les plus filous). A lire après la première loi et servir froid, pour voir l'évolution de ces personnages, justement. One-shot mais pas tant que ça...
  • Isadora Le 20 Décembre 2016 à 11:38
    Le meilleur Abercrombie selon moi. Une ambiance de malade !
  • Kith Le 12 Février 2019 à 11:33
    Un récit de bataille très détaillé, très prenant aussi, avec des intrigues qui s'entremêlent et une ironie mordante qui fonctionne du tonnerre. Dommage que la multiplication des persos (pas toujours intéressants) m'empêche d'adhérer à 100%. Mais quel dispositif narratif il a mis en place ! C'est très maîtrisé !
  • Azeleen Le 03 Février 2020 à 10:16
    Beaucoup trop de personnages et une histoire principale qui avance à un rythme plutôt lent même s'il se passe beaucoup de choses. 840p pour 3 jours de bataille, c'est long, dommage...
  • celinewau Le 28 Juin 2020 à 12:01
    J'ai beaucoup aimé ce roman, l'écriture est entraînante. Les personnages sont intéressants et bien exploités par l'auteur. Les combats sont épiques, l'écrivain arrive à garder ces scènes claires et précises.
  • Islael Le 02 Juin 2022 à 11:00
    Un véritable bonheur ! La guerre est crade, elle met les hommes à rude épreuve et c'est là tout l'intérêt de ce livre. L'action est présente du début à la fin et avec la peur de voir la mort surgir à chaque page tournée. Les personnages sont tout simplement géniaux mais ça on a l'habitude avec la plume de Mr Abercrombie.
  • JustAnotherReader Le 24 Novembre 2022 à 18:57
    Probablement mon Abercrombie préféré après le tome 2 de la première loi. Après Best Served Cold, j'avais peur de m'ennuyer avec ce one shot mais pas du tout ! Les personnages étaient tous sympathiques à lire, le rythme nous entraîne au fil des pages sans difficulté et l'humour noir et crade d'Abercrombie fonctionne à merveille dans ce tome.
  • enforme Le 09 Juin 2023 à 22:52
    Je n'ai pas trop aimé ce tome ... trop sanglant !! Que des batailles et quand on voit comment cela fini ...