Là où poussent les coquelicots
Bruno Watelet2021

Sébastien et Nadia semblent filer le parfait amour. Mais tout bascule quand Nadia disparaît, sans laisser de traces, juste après l’accouchement de leur fille, Léa. Ses dernières images sont celles des caméras de l’hôpital qui la montrent en train de quitter les lieux, abandonnant sa fille le jour même de sa naissance.

Durant trois années, Sébastien ne cesse de la chercher, désespérément, perdu dans une vie qu’il ne reconnaît plus et où seule la joie de Léa lui offre une bouée pour ne pas sombrer.

Jusqu’au jour où, enfin, un impensable début de réponse se dessine à l’horizon. Que s’est-il passé réellement ce jour-là ?

2022 [E-book] Editions L'Alchimiste

Française Langue française | 149 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2022 | ISBN : 9782379661501

• LoloLecture Le 09 Avril 2022 à 10:57
    Une enquête qui n'en est pas une sur la disparition surspecte de Nadia, jeune mère qui quitte la maternité et abandonne sa vie derrière elle. J'ai aimé les alternances passé présent qui nous content l'histoire du couple et le passé de Nadia. J'ai passé un bon moment de lecture.
  • Les Lectures de No Le 16 Août 2022 à 14:42
    Ce roman m'a émue et surtout surprise. Quand j'ai vu que la vérité éclatait alors qu'il me restait pas mal de pages, j'ai eu peur de me lasser avec les dernières pages, mais non car l'auteur opère un grand virage et nous emmène avec lui. Le coquelicot, cette petite fleur rouge à la fois fragile et éphémère, est un discret fil rouge tout au long de l'histoire.