La Perruque
Alex Sol2023

17.0

Le monde de Lise se résume à lui.
Dans sa chambre à la cave, elle ne sort que lorsqu’il le décide, mange ce qu’il lui autorise, fait ce qu’il permet. Elle aime particulièrement la cuisine où le puits de lumière lui permet de voir la lumière du jour. Les autres fenêtres sont calfeutrées.
Lise n’a aucune idée de l’âge qu’elle a ni du temps qui passe. Elle n’a pas vu une montre ou un agenda depuis son arrivée à la maison. Il ne lui souhaite jamais ses anniversaires, mais elle sait qu’elle vieillit. Elle le voit dans son miroir.
Pourtant, un jour, il décide de la surprendre. Si d’ordinaire elle n’apprécie pas ses surprises, celle-ci la laisse sans voix. Un emballage lumineux, un arbre dans le coin de la pièce… Tout cela rappelle à Lise son ancienne vie, celle qu’elle avait oubliée, celle où elle portait un autre nom.
Il lui a ouvert une porte, osera-t-elle s’y engouffrer ?

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 92 pages | Sortie : 6 mars 2023 | ISBN : 9782494206236

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 73 pages | Format : PDF | Sortie : 6 mars 2023 | ISBN : 978-2494206236

• Julieetsapassionlivresque Le 30 Mai 2023 à 21:48
    il est impossible à lâcher et je termine avec les larmes au bord des yeux.La plume de l’auteure est fluide, facile à lire, addictive, poignante. L’histoire quant à elle, est stressante, triste, angoissante, touchante, émouvante et douloureuse.Les chapitres sont courts ce qui donne un rythme haletant. C’est écrit à la première personne afin que l’on s’identifie et prenne la place du personnage.