La Petite Bijou

14.4

"Quand j'avais sept ans, on m'appelait la Petite Bijou." Il a souri. Il trouvait certainement cela charmant et tendre pour une petite fille. Lui aussi, j'en étais sûre, sa maman lui avait donné un surnom qu'elle lui murmurait à l'oreille, le soir, avant de l'embrasser. Patoche. Pinky. Poulou. "Ce n'est pas ce que vous croyez, lui ai-je dit. Moi, c'était mon nom d'artiste." »

2002 Editions Folio

Française Langue française | 169 pages | ISBN : 207042538X

2001 Editions Gallimard (Blanche)

2001 Editions Le Grand Livre du Mois

• Florel Le 03 Août 2010 à 12:32
    C'est tout mimi et tout simple.
  • ramettes Le 17 Octobre 2014 à 17:50
    une fille et une mère perdue se croisent dans Paris
  • Bébert Le 18 Novembre 2014 à 11:35
    Une petite histoire qui est un fait une grande histoire. Une fille part à la recherche de sa mère dans un Paris angoissant. La fin est magnifique et m'a laissé pantois. A lire absolument!
  • Melimoli Le 26 Décembre 2014 à 13:28
    Une histoire simple et poignante mais j'ai eu du mal à éprouver de la compassion pour la narratrice.
  • Archichose Le 27 Octobre 2016 à 09:22
    Un récit où l'on frôle et croise à se perdre. La sensation de tourner les pages dans un épais brouillard, à pas de loup et à l'aveuglette. Troublant par la narration et l'ambiance instaurée. Bonne lecture.
  • Archichose Le 27 Octobre 2016 à 09:27