La petite maison dans la zermi
Thierry Pelletier1997

16.5

Travailleur social enthousiaste pendant près de dix ans, je suis aujourd’hui un chômeur rural pas trop déprimé. Je n’ai plus très envie d’être le kapo bienveillant de mes frères humains. Je me borne à raconter ce que j’ai cru voir et entendre. Je ne vais pas me fatiguer à essayer de démonter les rouages d’un système qui broie des hommes et en sous-paye d’autres, pour maintenir les premiers dans une survie résignée. De toute façon, seuls les imbéciles et les porcs peuvent encore croire à la pérennité d’un tel monde. »
Thierry « Cochran » Pelletier est né à Saint-Maur en 1965, il est l’auteur des Rois du rock (Libertalia, 2013). C’est son expérience d’éducateur aux côtés des toxicomanes et des SDF qu’il raconte ici, dans une gouaille âpre et imagée.

2007 Editions Libertalia

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 15 mars 2007 | ISBN : 9 782918 059578

• William D Le 03 Juin 2020 à 20:23
    D'abord la plume et la gouaille sont vraiment sympa. Ensuite, en tant que TS moi même dans la précarité, il est évident que je me reconnais dans les portraits décrits. Ensuite de très chouette dessins ajoutent un vrai plus.