La Quête des Livres-Monde, tome 3 : Le Livre du temps

de Carina Rozenfeld (2012)

17.3

« Sans hésiter, il lui tendit la main. En trois pas elle fut devant lui, entrelaça ses doigts dans les siens. Ils n’eurent pas besoin d’échanger un mot. D’un mouvement commun, ils s’envolèrent vers la Lune. Jamais Zec n’aurait cru pouvoir voler dans cette liberté totale, sans peur qu’on le voie. Il en rêvait depuis si longtemps. »
Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s’ils retrouvent les trois Livres-Monde.
Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d’Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s’arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis.
Seul motif de satisfaction, l’Avaleur de Mondes n’est pas revenu depuis quelques jours.
Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu’il existe d’autres Chébériens quelque part sur Terre…
Le Livre du Temps clôt cette trilogie fantastique, variation étourdissante sur le thème du superhéros.

2013 [E-book] Editions L'Atalante

2012 Editions L'Atalante (Le Maedre)

• Chébérith Le 31 Mars 2014 à 16:45
    Dernier livre de cette trilogie génial !! J'adore l'histoire et ses personnages (ZEC!!!*-*) et je n'ai pas été déçu par cette dernière quête en continuité des deux autres. si vous ne l'avez pas encore lu : qu'attendez vous ?
  • unemalledeslivres Le 03 Juillet 2016 à 22:14
    Une trilogie absolument fantastique avec un monde incroyable, des personnages très attachant et beaucoup de suspense. Une saga jeunesse coup de coeur !
  • MlleNanaïs Le 22 Février 2017 à 12:01
    Un excellent troisième tome, meilleur que les deux premiers! Excellente fin, qui m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs moments! Très bonne trilogie dans l'ensemble!
  • Les Lettres de Sel Le 20 Avril 2017 à 20:02
    Un troisième et dernier tome qui clôture vraiment bien cette saga ! <3
  • Squoye Le 24 Juin 2017 à 22:37
    Cette trilogie, est celle qui m'a mise à la lecture. Cette saga est mon petit bonheur à moi que je ne cesserais de lire...