Synopsis
– Euh... Tu veux dire pour voir dedans ?
– Évidemment ! Pas pour y boire un cru syrien ! » Elle eut soudain l’impressioan que quarante esprits la sondaient. Yokhannân insista :
« Hé bien ! Si tu pouvais accéder à tous les secrets de l’univers, d’un seul coup d’œil, n’y succomberais-tu pas ?
– Je ne crois pas, dit Sibylle, en rejetant une mèche de son front et en lui rendant son regard. Je ne suis pas certaine qu’ils soient tous agréables à regarder. »
Sibylle, notre jeune Normande, héritière d’un fort de la principauté d’Antioche, a trouvé mari en la personne de Pèir, un Gascon ombrageux, et répondu, au prix d’un périple hasardeux vers l’est, à l’appel des quarante saints du monde réunis à Amid.
Sa mission ? Se rendre dans la montagne près de Mossoul pour arracher au « dragon » la Rose de Djam.
Mais entre-temps, Shudjâ?, le faqîr qui fut le maître de Sibylle dans son enfance, s’est laissé capturer par les Noirs, qui s’y entendent en torture et tourments de toute nature...
Moyenne
15.9
7 votes
BON
Saga La Rose de Djam
1 édition pour ce livre
2019 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)
329 pages
22 août 2019
ISBN : 9791036000188
Qui a lu ce livre ?
8 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
11 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
15 Avril 2020Mana_15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 25 Juillet 2024 à 15:22 La Parenthèse d'Axelle
Un récit toujours aussi riche, bien construit, bien écrit et avec des personnages forts. L'écriture travaillée et les noms complexes peuvent parfois nous perdre un peu, mais cela ne m'a pas empêchée de replonger avec plaisir aux côtés des personnages et de leur quête, et de dévorer ce second tome en une journée. Vivement le troisième volume de cette fantasy orientale historique. 17/20
-
13 / 20 Le 21 Avril 2022 à 19:21 Mipho
La richesse de cet ouvrage est autant une qualité qu'un défaut. Il y a matière à lire et énormément à retenir si on veut suivre le fil. Toutefois, je suis ravie de découvrir un morceau de l'Histoire et du monde autant oublié dans la littérature trouvable en France.
-
15 / 20 Le 30 Août 2020 à 13:20 Noemaus
Un peu dur à se remettre dedans malgré le récapitulatif du début. Les noms orientaux ne sont pas facile à apréhender et mériterait un petit rappel. Sinon, l'histoire est rythmé, les personnages sont attachants (surtout Peir) et/ou bien construits (Shudjâ). L'écriture est également très jolie.