Synopsis
À l’autre bout de la route, dans le camp opposé, Calla Destry, une jeune métisse de seize ans qui aspire désespérément à échapper à la violence et à retrouver l’amant qui lui a promis une vie nouvelle, se dirige également vers Marvel, un vieux pistolet de l’armée dissimulé dans son panier, bien résolue à tenter l’impossible pour arrêter les lyncheurs.
Oppressant huis clos à ciel ouvert, voyage initiatique, La Route de nuit multiplie visions et rêveries pour éclairer deux femmes remarquables, impatientes de fuir les secrets qu’elles ont laissés derrière elles, qui traversent une Amérique déchirée par la peur et la haine. Deux femmes qui convergent l’une vers l’autre sans le savoir.
Titre original : The Evening Road (2017)
Moyenne
15.0
1 vote
BON
3 éditions pour ce livre
2019 Editions Actes Sud (Lettres anglo-américaines)
Traduit par Laure Tissut
288 pages
3 avril 2019
ISBN : 9782330121105
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
15 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
02 Août 2019joyeux-drilleLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 02 Août 2019 à 19:32 joyeux-drille
A partir de l'histoire vraie d'un lynchage perpétré en 1930 en Indiana, Laird Hunt observe les réactions à l'annonce de cet événement. Et en particulier l'allégresse ressentie par la foule. Il met en scène des personnages confrontés à cette exubérance ou à la colère face à ces actes, qui vont profondément changer leur vie, les renvoyant à leurs secrets, mais aussi à leurs rêves. Un roman puissant.